Guide pour bien choisir la meilleure tente anti uv bébé

Quelque soit l’endroit où se trouve votre bébé, que ce soit dans le jardin, ou à la plage, il faut les protéger des rayons ultra-violets qui est la première source des maladies cutanées. C’est pour cette raison que la tente anti-UV a été créée et c’est la meilleure solution pour la protection de vos enfants contre le coup de soleil. Elle est de plus en plus célèbre en ce moment, alors ne soyez pas le dernier ou la dernière à l’avoir. Nous allons donc vous décrire dans cet article tous ceux que vous devriez savoir à propos d’elle. Pour cela, nous vous expliquons ce qu’est vraiment une tente anti-UV ainsi que son utilité, ensuite, nous vous citons ses divers avantages, et enfin les meilleures pour cette année 2017.

 

Une tente anti-UV : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Comme vous le savez déjà, la tente est une petite maison déplaçable qui vous met à l’abri du soleil, de la pluie, du vent, etc. La particularité avec la tente anti-UV, ou tente pop-up, ou encore abri de plage anti-UV, est le fait qu’elle protège la peau délicate de vos enfants contre les effets des rayons UV. Pour cela, elle est dotée d’un composant très exceptionnel qui empêche les rayons ultra-violets de pénétrer dans la tente. Vous pouvez l’utiliser n’importe où et n’importe quand car son utilisation ne se limite pas sur la protection contre les rayons solaires, mais aussi contre le froid, les poussières, etc. C’est donc en fin de compte une tente polyvalente.

En ce qui concerne son utilité, vous pouvez la mettre dans votre jardin pour que votre bébé puisse s’amuser ou se reposer dedans en toute sécurité. Elle est facile à installer quelque soit l’aspect du sol, il suffit juste de suivre ceux qui sont indiqués dans le manuel d’utilisation.

 

Quels sont ses avantages?

En tant que tente anti-UV, le premier atout qu’on trouve sur elle est la protection maximale de votre peau aux rayons ultra-violets. Pour cela, vous n’avez rien à craindre car le produit a subi un test avant d’être lancé sur le marché.

Ensuite, elle ne nécessite pas une grande place donc vous pouvez l’installer dans tous les endroits que vous voulez. Elle est d’ailleurs livrée avec un sac de transport  qui peut être rangé sans difficulté dans votre voiture. Elle pourra alors vous accompagner partout.

Enfin, la tente pop-up est très connue par sa légèreté, mais assurez-vous qu’elle ne va pas s’envoler dès qu’il y a du vent, surtout sur la plage. Il faut alors la fixer très bien au sol à l’aide d’une corde ou quelque chose de ce genre. Mais pour que vous n’ayez aucun crainte durant le camping, remplissez les petits sacs qui l’accompagne avec du sable et mettez-les au fond de la tente.

 

Comment bien choisir sa tente anti-UV pour bébé ?

Comme c’est la protection et la sécurité de votre bébé qui est en jeu, il faut que vous choisissiez la meilleure pour lui. Il est alors nécessaire de savoir au moins les points essentiels avant de l’acheter.

 

  • Quel modèle choisir ?

 

Il y a des tentes anti-UV bébé qui ressemble à des tentes de camping et ce type lui permettra de jouer aisément là-dedans. Votre enfant sera libre de faire tous ceux qu’il veut : jouer, dormir, s’amuser, etc., et elles sont faites pour ceux qui ont 12 mois ou plus.

L’autre type est celle qui a une structure basse et elle est réservée au tout petit qui a besoin d’une sieste ou qui ne marche pas encore. Certains modèles possèdent des jeux d’éveil qui vont distraire votre bébé.

Il faut alors le choisir selon l’âge de votre enfant. Pourtant, il y a des tentes qui convient à tout âge et c’est encore mieux car vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle tente quand il grandit, une seule suffit.

 

 

  • Quel est la taille idéale ?

 

La tente anti-UV pour bébé existe sous différentes tailles, du plus petite au plus grande, mais  le choix dépend du nombre de personne qui va y abriter. Si vous n’avez qu’un seul enfant ou s’il est solitaire, c’est-à-dire du genre à aimer jouer tout seul, il faut opter pour une petite tente.

Or, s’il aime s’amuser avec ses copains, ou si vous avez deux ou trois enfants, ou plus, il faut choisir une tente plus grande pour qu’ils puissent jouer en toute liberté.

 

 

  • Est-ce confortable ?

 

Comme c’est une tente qui est aussi destinée à faire dormir votre bébé, il faut que son matelas soit bien rempli de mousse. S’il n’est pas douillet, votre bébé ne tiendra pas plus de 5 minutes, alors il ne faut pas négliger ce petit détail.

 

Les meilleures tentes anti-UV  de 2017

Si vous voulez avoir une tente anti-UV  bébé de très bonne qualité, ça tombe bien car nous avons sélectionné pour vous  celles qui sont classées les meilleures pour cette année 2017. Elles ont toute une qualité très surprenante et offrent à vos enfants le confort et la sécurité.

 

La meilleure tente anti-UV : Babymoov A038206

Babymoov est une société française qui a 15 ans d’expérience dans ce domaine. Ces produits sont donc fiables et très sécuritaires, et c’est l’idéal pour votre bébé. Elle le protège à 99 % des rayons UVB et UVA, de la pluie, du vent, du soleil, etc.

Avec le système pop-up, elle est facile à plier et à déplier. En moins d’une minute, votre tente sera prête !

Elle est d’ailleurs très légère, avec une taille moyenne (92 cm de long, 90 cm de large et 85 cm de haut) donc elle est facile à emporter.

Concernant les accessoires qui l’accompagnent, il y a un sac de transport, 4 piquets et un manuel d’utilisation.

 

 

2. La tente Ludi

Cette marque est aussi l’une des plus recommandées en ce moment et c’est grâce à sa qualité et sa dureté. Elle a une forme qui convient très bien au bébé et qui lui permettra de faire une sieste tranquillement, tout en étant à l’abri des rayons ultra-violets. Comme la tente précédente, elle utilise le système pop-up donc son installation ainsi que son rangement est très facile.

Ludi offre à votre bébé un matelas moelleux pour sa sieste qui va le faire sentir plus à l’aise et en sécurité.

Pour  sa taille, elle a comme longueur 111 cm, une hauteur de 73 cm et une profondeur de 45 cm. Et avec son poids de 1.6 kg, vous pouvez la porter facilement n’importe où et n’importe quand.

 

 

3. La tente anti-UV Babysun Pop Up

Ce modèle a une forme triangulaire et elle possède un matelas douillet pour le confort de votre bébé.

Sa toile qui est faite en nylon et qui est anti-UV 30+ garanti à votre enfant une protection totale contre le soleil.

Et pour que votre bambin soit bien aéré durant la saison chaude de l’année, sachez que son côté latéral possède une ouverture que vous pouvez ouvrir pour faire entrer un peu d’air frais.

Elle est aussi livrée avec une housse de transport et un guide d’utilisation.

 

 

4. La tente anti-UV bébé Béaba

En tant que tente anti-UV à qualité supérieure, elle est faite en nylon et waterproof pour que votre bébé soit protégé des rayons solaires, ainsi que de la pluie et du vent. Elle offre à votre enfant un coussin très confortable qui lui fera dormir en toute sécurité  pendant des heures.

Et comme les produits précédents, elle utilise le système pop-up qui facilitera au maximum son installation et son rangement.

Cette tente est faite pour les enfants de 12 mois à 4 ans.

Côté design, elle est très chic avec sa couleur, sa forme et la présence d’une petite fenêtre.

Et pour terminer, elle a une longueur de 75 cm, une largeur de 75 cm et une hauteur de 80 cm.

 

 

5. La tente anti-UV Babymoov Babyni

Pour le Babymoov Babyni, elle peut être utilisée en tant que literie et comme aire de jeux pour lui ou pour elle avec son lit très confortable et ses 2 jouets d’éveil amovibles. Votre enfant pourra donc jouer et dormir dedans.

Elle est aussi facile à monter et à démonter  et elle est faite pour un usage au sol.

Et si vous souhaitez camper dans la forêt avec votre bébé, ne vous en faites pas pour les piqures de moustique car cette tente est équipée d’une moustiquaire avec une fermeture zippée. Aucun moustique n’arrivera pas à y pénétrer.   

Enfin, elle est accompagnée d’un sac de transport pour faciliter son transport et son rangement.

 

Bref, la tente anti-UV pour bébé est très pratique et très efficace pour la protection de la peau de vos enfants contre les rayons ultra-violets. Avec elle, votre bébé sera en sécurité et aura beaucoup plus de confort. Il faut juste que vous saurez faire le bon choix, et vous venez de voir quelques exemples de modèles qui sont classés les meilleurs pour cette année. Alors, n’hésitez pas à y choisir celle qui vous convient.

 

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: