Réhausseur Voiture pour les enfants : Guide d’achat

Des mesures de prévention doivent être prises pour assurer la sécurité de vos petits contre les dangers engendrés par les chocs. Sur ce point, les parents doivent munir des dispositifs adéquats comme le rehausseur voiture pour leurs enfants.

Puisque la sécurité et la vie de vos enfants dépendent de la qualité du rehausseur que vous achetez, il est par conséquent indispensable de connaître les principaux critères de choix, et cela, afin que vous puissiez choisir le rehausseur voiture idéal pour vos enfants. Sachez que les informations dans cet article vous aideront à choisir les bons et les meilleurs rehausseurs voitures pour les enfants.  

Bien attacher son enfant sur son rehausseur.

Pensez toujours au bien-être de votre enfant ! Veillez aussi à ce que le rehausseur voiture s’adapte parfaitement à sa morphologie, vérifiez si cet appareil est muni d’accoudoirs. Ensuite, vous devez faire attention à la position de la ceinture pour éviter qu’elle entaille le cou de votre enfant. Sa mise en place doit respecter les mêmes impératifs : toujours à l’arrière de l’automobile, face à la route.

Comment faire le bon choix ?

Le choix dépend de l’âge et du poids de votre enfant. Pour assurer une meilleure sécurité, il faut tenir compte aussi de la qualité :

  • du système de fixation ;
  • de l’appui-tête ;
  • des protections intégrées ;
  • de la mousse.

La largeur et la profondeur, l’ergonomie, la couleur, la solidité, doivent être prises en considération.

Sachez que ceux qui sont munis d’un dossier procurent davantage de confort pour l’enfant, ils assurent une meilleure sécurité lors du choc.

  • L’âge, le poids et la taille.

Depuis sa naissance jusqu’à l’âge de dix ans, et lorsque sa taille ne dépasse pas les 1m35, l’enfant doit circuler obligatoirement sur un siège auto. C’est au-delà de 25 kilos que l’enfant pourra avoir besoin d’un rehausseur de voiture.

  • Les autres caractéristiques.

Le rehausseur voiture pour les enfants fait partie des groupes 2 et 3. Sachez que le groupe 2 est destiné aux enfants de 3 à 4 ou de 6 à 7 ans pour un poids entre 15 et 25 kg. Tandis que le groupe 3 est réservé aux enfants de 6 à 7 ou de 10 à 11 ans, avec un poids entre 22 et 36 kg.

Il ne faut pas oublier qu’un rehausseur voiture pour les enfants doit être équipé d’accoudoirs, d’un appuie-tête et d’une ceinture de fixation à 3 points d’attache. Si vous achetez un rehausseur voiture pour vos enfants, les meilleures de l’heure se caractérisent notamment par leur haut niveau de sécurité, leur confort ou encore leur facilité d’installation.

  • Les normes R 129 et R44/04.

Selon la réglementation en 2017, il existe deux normes d’homologation pour les sièges auto.

La norme R 129 exige un rehausseur muni de dossier. Ce type de rehausseur est spécifique pour les enfants plus de 100 cm. Sa largeur doit permettre de faire placer 3 rehausseurs côte à côte dans une voiture.

La norme R 44/04 concerne les rehausseurs sans dossier pour les enfants dès 15 kg jusqu’à 36 kg, elle concerne les deux groupes 2 et 3. Depuis le mois de janvier 2017, un rehausseur sans dossier est homologué seulement en groupe 3, précisément pour les enfants de 22 à 36 kg et plus de 125cm.

Un rehausseur voiture idéal pour enfants doit être homologué, il est muni d’une étiquette dans laquelle se trouvent les trois indications d’homologations :

    • La mention UNIVERSEL ;
    • la gamme de poids ;
    • la lettre E pour sa conformité aux exigences européennes.

Les différents types.

Il existe plusieurs variétés de rehausseurs voitures pour enfants. Pour choisir les bons, et les meilleurs, d’autres critères doivent être considérés dans le choix du modèle.

  • Le rehausseur isofix.

Ce rehausseur est muni de deux crochets du même nom sis à l’arrière de son assise. De plus, il est fixé sur les deux points d’attache isofix du véhicule, à l’adjonction entre l’assise de la banquette et le dossier. Ce type de rehausseur offre une meilleure stabilité ; de plus, il est facile à installer.

  • Le rehausseur voiture avec dossier.

Il est adéquat pour les enfants plus grands à partir de 4 ans ou 15 kg. L’un des avantages du rehausseur voiture avec dossier est le fait qu’il protège efficacement le bassin, la tête et les épaules. Il est conçu pour être utilisé pour les longs trajets ; indiscutablement, il offre le meilleur confort à votre enfant.

  • Le rehausseur gonflable.

Ce rehausseur est très léger, facile à installer et à transporter. Il faut reconnaître que le rehausseur gonflable est adapté pour les enfants ayant un poids moins de 15 kg et qui sont âgés de 3 ans. L’une des qualités du rehausseur gonflable est le fait qu’il s’adapte aux nombreux contextes comme dans l’avion, à table, au cinéma… Ce type de rehausseur est très confort. À l’aide du rehausseur gonflable, il est possible de placer trois enfants sur le siège arrière.

Les tops 5 des rehausseurs voitures pour les enfants de l’année 2017.

 

Le rehausseur Ferrari.

Le rehausseur voiture pour enfants Ferrari appartient aux groupes 2 et 3. D’après les exigences des normes en vigueur, ce rehausseur voiture pour enfants, est utilisable pour les enfants qui pèsent de 15 à 36 kilos et ont âgés de 3 à 12 ans. De plus, il est très confortable, son dossier est peut être penché en deux positions.  

Voici les dispositifs qui rendent le rehausseur Ferrari parmi les plus sécuritaires de tous les modèles :

    • un système de fixation comportant des ceintures à trois points d’attache ;
    • des protections latérales.

Sachez qu’il est ergonomique et confort ; il est équipé d’une grande largeur d’assise, d’un appuie-tête positionnable en hauteur ; il est à noter que ses parties latérales sur lesquelles on peut s’accouder sont réglables en hauteur.

 

Durant l’été, vous pouvez apporter un gobelet d’eau pour votre enfant dans la porte verre du rehausseur.

 

La hauteur de la ceinture est parfaitement adaptée à la morphologie de votre enfant, ce qui permet d’éviter tout risque d’étranglement. Côté hygiène, le rehausseur Ferrari peut être lavé en machine.

Le rehausseur voiture pour enfants Nania Rway Sp Luxe.

Il appartient aux groupes 2 et 3. C’est-à-dire qu’il est fabriqué pour les enfants de 15 à 36 kilos. Cela dit, son siège monobloc est inclinable en deux positions. Ses accoudoirs, réglables en hauteur et recouverts d’une housse, son dossier et son assise de grande dimension, ses oreillers, offrent à l’enfant un confort maximum.

L’un des avantages de ce rehausseur est le fait qu’il est doté d’un dispositif de protection contre les chocs sur les côtés. Un guide sur l’appuie-tête, permet de contrôler si la ceinture est bien positionnée et attachée ou non. Pour remarque, sa ceinture est fixée sur les trois points d’attache du véhicule.

Le rehausseur gonflable Bubble Bum BB4.

En comparant au rehausseur rigide, ce modèle est gonflable et confortable. L’une des qualités de ce rehausseur est le fait qu’il est facile à transporter, il est aussi pliable, et peut-être placé dans un sac à poignée et à dos.

Il est léger, il ne pèse que 500 grammes seulement. Ce rehausseur permet d’installer jusqu’à trois enfants sur le siège arrière de la voiture. Cela dit, il est conçu pour un enfant jusqu’à l’âge de 12 ans. De plus, il est doté d’un système de sécurité homologué. À l’aide de ce rehausseur, votre enfant peut être installé d’une manière confortable dans un cinéma, au théâtre ou même à table.

 

Le rehausseur Recaro Milano.

C’est un rehausseur évolutif, c’est-à-dire qu’il s’adapte à la croissance de l’enfant. Il faut dire que ce rehausseur procure une protection optimale à votre enfant.

Sachez que sa têtière est réglable en six positions pour maintenir confortablement la tête de l’enfant. Il est livré ou non avec des connecteurs  » Seatfix « . Ensuite, la transpiration peut être évacuée au cours de votre déplacement à l’aide du système Air Circulation ; son assise est fabriquée avec des tissus respirant. Son dossier, renforcé à l’aide de l’aluminium, positionnable en trois positions, assure un meilleur confort à l’enfant. Cela dit, il peut être transporté facilement, compte tenu de son faible poids.

Le rehausseur Graco Booster Junior.

Il appartient au groupe 3, c’est-à-dire qu’il est utilisable pour les enfants plus de 36 kilos, il est adapté aux enfants dès l’âge de 4 ans, soit environ 15 kilos. Il est doté de deux porte-gobelets permettant à l’enfant de disposer d’un gobelet d’eau durant l’été. Le fait qu’ils soient rétractables permet à l’enfant de placer ou de ranger ses jouets. Sa housse est lavable en machine.

Si vous avez besoin d’un rehausseur voiture, de bonne qualité, sécuritaire et confortable pour vos enfants, cet article est écrit pour vous. Il contient les informations dont vous avez besoin pour choisir le rehausseur voiture qui vous convient le plus. Après avoir lu cet article, il ne vous reste plus qu’à acheter celui qui est idéal pour vos enfants.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: