Comment Sécuriser Sa Maison Lorsque L’on A Des Enfants ?

Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’en ce moment, plus de 1000 enfants ont subi un accident domestique en France, et plus de 100 enfants âgés moins 4 ans sont morts à cause de ça. Et oui, les enfants ne savent pas distinguer les bons des mauvais, et c’est pour cette raison qu’on doit les surveiller de très près. Il est alors tout à fait  possible d’éviter ces drames si on prend quelques mesures de sécurité. Nous allons donc vous donner dans cet article les éléments indispensables pour la sécurité de vos enfants, quelques conseils qui pourront bien vous aider à les protéger contre les éventuels accidents à domicile, et enfin les meilleurs kits de sécurité bébé pour cette année 2017.

 

Les éléments indispensables pour sécuriser vos enfants

De nombreux parents pensent que leurs enfants sont en sécurité à la maison mais c’est complètement faux, et la statistique que vous venez de voir ci-dessus est la preuve. Leur protection est donc primordiale, c’est pour cette raison que nous allons vous présenter les éléments qui pourront mettre vos petits à l’abri du danger.

 

  • La barrière de sécurité pour les escaliers

 

Les enfants adorent monter et descendre, et même jouer dans les escaliers, mais ce sera fatal s’ils tombent du haut vers bas. Alors, si votre maison est à étage, c’est la première chose que vous devriez acheter. La barrière de sécurité escalier va les empêcher d’y aller. Il suffit juste de la fixer aux 2 côtés du mur avec une vis et c’est tout.

Vous pouvez aussi l’installer devant la pièce que les enfants ne devront pas pénétrer tout seul, par exemple la cuisine, la salle de bain, etc.

  • La grille de sécurité pour la cheminée

La cheminée est aussi un petit coin de la maison que vos bambins ne devront pas s’approcher car ils risquent d’être brûlés. Alors, il vous faut une barrière de sécurité cheminée. Elle est souvent faite en métal et elle ressemble à la barrière escalier. Il faut aussi la fixer à l’aide d’une vis.

  • La barrière pour le lit

Il se peut aussi que votre bébé tombe du lit quand il est capable de bouger tout seul, ou lorsqu’il peut y monter et y descendre. Il est alors nécessaire de protéger son lit avec une barrière de sécurité.  Elle se présente sous différents modèles : il y a ceux qui sont pliables, et d’autres sont faites en bois. Alors, à vous de voir celle qui vous convient.

  • Le bloque porte

C’est un outil qui sert à empêcher la porte de se claquer et c’est très utile si votre enfant dort, ou s’il joue près de la porte. Avec un tel outil, ses petits doigts ou ses mains ne risqueront pas d’être coincés dans la porte.

  • Le bloque tiroir

A part la porte, les enfants aiment fouiller dans les tiroirs mais il se peut que sa main soit bloquée dedans et ça va faire mal. C’est alors plus prudent d’y mettre un bloque tiroir qui est d’ailleurs facile à placer.

  • La bloque fenêtre

Pour cet outil, on distingue 2 types : le modèle qui l’empêche de claquer et qui protège les mains de vos petits, et la bloque fenêtre qui empêche son ouverture. C’est encore mieux si vous possédez les 2 à la fois car chacun a sa propre utilité et sa façon de faire.

  • La bloque placard

Comme son nom l’indique, elle a comme rôle de bloquer l’accès dans le placard. Il faut l’utiliser afin d’éviter l’entrée de vos enfants, surtout dans les placards où vous rangez les outils d’entretien. Il se présente comme la bloque tiroir.

  • Le cache prise

C’est le plus important de tout car il faut à tout prix protéger vos enfants des courants électriques qui sont des dangers mortels. Il se peut que votre enfant y met les doigts, alors il faut cacher ses prises et même ceux qui se trouvent dans des endroits difficiles à atteindre. Mettez alors une cache prise à toutes les prises se trouvant dans votre demeure.

  • La protection de four ou de plaque de cuisson

Si vous n’arrivez pas à empêcher vos enfants à ne pas entrer dans la cuisine, recouvrez le four avec des matériaux qui sont faits spécialement pour ça. Ces objets vont réduire jusqu’à  50 % la chaleur de ces appareils, alors s’il touche la vitre du four, par exemple, ses mains ne vont pas être brûlées.

De même pour la plaque de cuisson, quand vous avez fini de l’utiliser, mettez la protection dessus jusqu’à ce qu’elle soit bien refroidi. Cela va protéger ses mains s’ils les posent accidentellement sur la plaque.

  • La protection pour les coins de table

La plupart des enfants ont la même taille que la table, donc ce dernier va cogner sa tête s’ils ne font pas attention, ou si vous ne les surveilles pas. Il faut donc y mettre une protection qui est sous forme arrondie, et il faut la placer à tous les meubles de votre maison.

  • Le casque de protection pour bébé

Par-dessus tout, il faut protéger la tête de votre enfant car il ne sait pas encore le faire. C’est donc plus prudent de le faire porter un casque de protection quand il joue. Alors, s’il tombe, au moins sa tête est protégée des blessures.

Quelques conseils pratiques

Avoir des outils de protection n’est pas suffisant si vous avez des enfants. Il faut les accompagner avec la prudence et beaucoup d’attention. Voici alors quelques conseils qui pourront vous aider à mettre vos petits en sécurité dans votre maison.

  • Ne laisser jamais votre enfant tout seul à la maison. Amenez-le avec vous quand vous sortez si possible, sinon, engagez un baby-sitter pour le garder durant votre sortie.
  • Ne le laisse pas rester seul dans la salle de bain car il va sûrement remplir la baignoire et il risque de se noyer. De même pour la cuisine surtout si vous préparez le repas. Alors, fermez bien la porte de votre salle de bain et de votre cuisine quand vous êtes dans d’autre pièce de votre maison.
  • Ne jetez pas des matières qui pourront être dangereuses pour vos enfants dans la poubelle, par exemple les piles, les sacs en plastique, etc.
  • Mettez tous les objets pointus ou les outils qu’ils ne devront pas toucher dans un tiroir fermé à clé. Par exemple les ciseaux, les épingles, l’allumette, le briquet, etc.
  • Rangez tous les médicaments dans les endroits où ils ne pourront jamais atteindre car la plupart des enfants aiment les goûter.

Ce sont les points essentiels pour la protection de vos enfants, alors contentez-vous à les suivre et à faire très attention car le danger ne va pas vous prévenir !

Les meilleurs kits sécurité pour enfant de 2017

Il existe en ce moment un kit qui comporte tous les accessoires nécessaires pour la protection de vos enfants. Voici alors nos sélections des meilleurs kits sécurité bébé de 2017.

Le kit de sécurité TIGEX à 26 pièces

Avec TIGEX, vos enfants seront à l’abri des dangers. Il vous offre 26 outils qui pourront bien mettre vos petits à l’écart des éventuels accidents domestiques.

Comme accessoires de sécurité, ce coffret comporte :

12 caches prises avec clés

4 protège-coins pour vos meubles

6 bloques portes et tiroirs

1 bloque porte en mousse

1 mini-loquet bien souple

1 loquet pour appareil électroménager

1 loquet à surface multiple

Ce kit vous donne alors les éléments les plus utiles pour la protection de votre bambin.

 

Le kit de sécurité bébé Youan à 27 pièces

En parlant encore de sécurité de votre enfant, voici un kit qui est composé de 27 pièces. C’est le plus recommandé en ce moment et toutes les pièces qui le composent ont tous une  très bonne qualité. Voici les éléments qui le composent :

14 caches prises

8 serrures magnétiques antichocs pour les tiroirs ou placards

4 protections réglables pour les tables

1 bloque porte

Chaque élément est facile à installer et à enlever pour les adultes mais ce n’est difficile pour les enfants. Il faut juste lire attentivement le manuel qui l’accompagne.

Le kit sécurité enfant VOOA avec 30 pièces

Il est de très haute qualité et très sécuritaire car il suit la norme européenne. Son installation et son désinstallation sont aussi très simple. Et s’il y a des adhésifs qui réside après son enlèvement, il faut tout simplement les nettoyer avec des produits qui son faits spécialement pour ça.

Vous allez y trouver :

10 protections de coin de table

10 serrures de verrouillage pour le tiroir, le placard, etc.

10 caches prises

 

En guise de conclusion, la sécurité de l’enfant à domicile doit être mise en priorité si on veut les mettre hors de danger. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous saurez quoi faire pour les protéger au quotidien. Vous venez aussi de voir quelques exemples de produits de bonne qualité qui vont protéger votre bébé, alors n’hésitez pas à y choisir celui qui vous convient.

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: