Chaise haute évolutive pour bébé : comment bien la choisir ?

Votre bébé commence à manger comme les grands ? Il est temps d’investir dans une chaise haute ! Découvrez nos conseils pour bien choisir la chaise haute évolutive pour votre bébé.

La chaise haute est idéale et pratique pour votre bébé qui grandit à vue d’oeil ! La chaise haute est idéale et pratique pour votre bébé qui grandit à vue d’oeil !

Votre loulou fait des progrès de jour en jour ! Fini les biberons, il découvre enfin de nouvelles saveurs : purées, soupes ou compotes de maman… Bébé est ravi ! En revanche, bien manger ne suffit pas à passer un bon repas. Pour profiter de ce moment privilégié, bébé doit avant tout être confortablement assis à table. Vous hésitez entre plusieurs chaises hautes ? On vous livre nos conseils pour bien la choisir !

Pourquoi dois-je offrir une chaise haute à mon bébé ?

Aux alentours de 6 mois, l’alimentation de votre bébé va se diversifier : le lait va peu à peu être remplacé par les petits plats que vous lui préparerez. Le moment de rejoindre la table familiale à l’heure des repas est enfin arrivé ! Même si votre enfant ne mange pas la même chose à la même fréquence, il est important qu’il puisse participer à ces rendez-vous familiaux.

La chaise haute lui permet d’être confortablement installé à la table des « grands ». Parce que les tout petits apprennent aussi en imitant leurs ainés, le fait que votre loulou partage ses repas avec ses frères et soeurs, ses parents ou autres adultes, lui donnera naturellement envie de se débrouiller seul. Pour l’y encourager, vous pouvez lui offrir sa première vaisselle rien qu’à lui.

Une chaise haute oui, mais une évolutive s’il vous plait !

De nombreux modèles de chaises hautes existent : en bois, en métal, en plastique… Pour ne pas avoir à changer de chaise tous les trois mois, vous pouvez choisir le modèle évolutif. Elle possède la particularité de s’adapter à l’âge et à la taille de votre bébé. Grâce à son dossier inclinable et ses différents éléments démontables, la chaise haute évolutive est un meuble trois en un. Quand bébé est encore tout petit, elle fait office de transat, puis elle évolue en tablette pour les repas. La chaise seule peut enfin être utilisée pour diner à table avec le reste de la famille.

Une fois bien installé, bébé sera ravi de manger à table comme un grand

Quelques critères avant de choisir sa chaise haute

On pense au confort de bébé

Pour que votre bébé soit confortablement installé dans sa chaise haute, vérifiez que l’assise est suffisamment rembourrée et assez large pour qu’il ne se sente pas à l’étroit. Le dossier doit également être assez haut pour que bébé soit bien maintenu.

La tablette de la chaise haute doit être assez large pour que votre enfant puisse s’amuser lorsqu’il ne mange pas. Le repose-pied est également très pratique et bien plus agréable pour votre bébé.

On ne néglige pas sa sécurité

Lorsque votre bébé est assis sur sa chaise haute, l’important est qu’il n’en tombe pas ! La chaise doit donc être stable et disposer d’un système de harnais, obligatoire pour tous les modèles. Pour éviter au maximum un accident, vous pouvez placer la chaise de votre bébé contre un mur.

La chaise évolutive est idéale pour les bébés se tenant déjà droit et bien assis : elle est déconseillée si votre bébé n’est pas encore très à l’aise avec cette position.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: