Remorque Vélo Enfant : Les meilleurs modèles de 2017

Une remorque vélo enfants, est un équipement conçu pour transporter vos petits. Elle est attachée à l’arrière de votre bicyclette. Sachez que le poids de la charge remorquée, plus ou moins élevé, dépends essentiellement des spécificités de chaque modèle.

Compte tenu de nombreux modèles existants ou encore du fait de l’ignorance de ce mode de transport, vous devez bien choisir une remorque à vélo qui répond le mieux à votre besoin. Il est alors indispensable de connaître les principales caractéristiques des modèles existant sur le marché. Cet article, qui se veut être aussi un guide de référence, est prévu à cet effet, il vous permettra de distinguer les bonnes remorques vélo enfants des mauvaises.

Une remorque vélo enfants : comment faire le bon choix ?

Pour choisir une remorque vélo enfants qu’il vous faut, vous devez tenir compte ces principaux caractères :

  • La praticité ;
  • le confort ;
  • la sécurité.

 

D’autres points essentiels doivent être pris en considération afin que vous ne puissiez pas vous tromper au cours de l’achat.

 

Remorque vélo enfants : ludique et pratique !

La praticité détermine le nombre d’enfants ou la quantité des marchandises à transporter. Sachez également que la présence de fanion ou des catadioptres est aussi une preuve tangible de cette praticité. En fait, le nombre de places des remorques pour enfants varie entre 1 à 2. Certaines marques proposent des modèles pouvant transporter des enfants dès l’âge de 6 mois, d’autres plus innovantes adaptent les remorques vélo enfants aux tailles de leur occupant.

La remorque vélo enfants est très pratique lorsqu’elle est équipée d’un espace de rangement suffisant pour placer les équipements nécessaires pendant un parcours. À l’aide des remorques de vélo enfants de ce genre, vous pouvez vous munir des accessoires des bébés pendant un parcours (cousin de siège, siège bébé…).

 

De nos jours ; des remorques vélo enfants sont élaborées de façon qu’elles puissent remplacer les poussettes, voire même les triporteurs. Certains modèles sont munis d’accessoires indispensables qui permettent, d’une part de se déplacer dans les bois ou sur un terrain neigeux et d’autre part d’évoluer en running.

Confort et équipements d’une remorque vélo enfants.

Il ne faut pas oublier que le poids d’une remorque vélo enfant est compris entre 9 et 15 kg. Les remorques vélo enfants, plus solides sont capables de transporter un poids total, pouvant atteindre 45 kg.

Choisissez les remorques vélo enfants équipés de plancher plus résistant qui facilite la montée de vos enfants à l’intérieur. Les modèles haut de gamme, pliables, démontables et compacts sont plus pratiques, tout cela facilite considérablement leur rangement à l’intérieur du véhicule.

Le confort d’une remorque vélo enfants dépend aussi de son usage (usage urbain, usage polyvalent, urbain et extra-urbain). Actuellement, la plupart des marques offrent des modèles sportifs, robustes, polyvalents et confortables ; certaines remorques sont fabriquées avec un système de suspension plus perfectionné.

 

Liaison avec le vélo et sécurité.

 

Le système de liaison entre la remorque et le vélo se fait au niveau des bases arrière du vélo, sur la partie gauche. Sur les modèles de qualité, un kit de fixation peut être démonté rapidement, par exemple, pour modifier la remorque en poussette.

Il est conseillé de choisir un modèle doté d’une ceinture de sécurité pour attacher d’une manière sûre, sécuritaire et confortable l’enfant sur son siège, tout au long du déplacement. Il est aussi recommandé d’acheter une ceinture, comportant cinq points d’attache. Sachez également que des remorques à vélo pour enfants, dotées de systèmes de protections contre les insectes ou intempéries diverses sont disponibles sur le marché.  

 

D’autres points essentiels à tenir compte.

Si vous voulez avoir une remorque vélo enfant, légère, optez pour celle qui est fabriquée en ossature en aluminium. Pour remarque, les pare-chocs solides à l’avant et à l’arrière sont très utiles pour mieux protéger contre les éventuels chocs.  

Pour assurer une visibilité optimale, des réflecteurs doivent être installés sur les côtes et sur la partie haute de la cabine. Il ne faut pas oublier de mettre une protection de la roue arrière du vélo pour éviter les effets engendrés par les projections de petits cailloux.  

 

La remorque de vélo pour enfants : ses nombreux avantages.

 

La remorque vélo pour enfants est généralement amusante, récréative et confortable qu’un siège à l’arrière du vélo. Tout au long de votre déplacement, votre enfant pourra apprécier les magnifiques paysages tout au tour, faire une petite sieste, se distraire avec ses jouets, stockés dans les poches et espaces de rangement.

 

Confort.

D’un point de vue confort, l’un des avantages de la remorque vélo enfants est le fait qu’elle protège les enfants contre la pluie, le vent ou le soleil d’été. Certains modèles sont équipés d’accessoires adéquats pour éviter tout contact avec les moustiques et autres moucherons.

 

Traction équilibrée.

La répartition équitable du poids à l’arrière permet au conducteur d’effectuer une traction équilibrée. En fait, le centre de gravité reste stationnaire, ce qui permet de transporter deux enfants et d’autres bagages, cette pratique est difficilement réalisable avec le vélo seul.

De plus, le choix d’une remorque vélo pour enfants est justifié par sa capacité à transporter une grande charge, pouvant atteindre jusqu’à 40 kilogrammes, remorque incluse.

Polyvalence et praticité.

Pratiquement, le choix d’une remorque vélo pour enfants est judicieux ; non seulement, cet équipement permet de porter des enfants de bas âges (moins d’un an), mais aussi, il est modulable, c’est-à-dire transformable en poussette. Certains types sont spécifiques au jogging ou ski de fond.

Somme toute, au cours du déplacement avec cette remorque vélo, l’enfant s’assoit d’une manière stable, confortable et sécuritaire. De plus, il est protégé des différentes intempéries. Dans certains cas, l’utilisation d’une remorque vélo enfants peut être aussi compatible avec d’autres modes d’usages comme le jogging.

 

Les top 5 des remorques à vélo pour enfants pour 2017.

Convertible Jogger remorque à vélo 2 en 1 pour enfants, couleur jaune/noire.   

Cette remorque à vélo 2 en 1 pour enfant, est sécuritaire et robuste. Son châssis est construit à l’aide d’un acier, sa ceinture de sécurité est munie de 5 points d’attache. Sachez que sa couleur jaune et noir ainsi que son siège rembourré offrent un confort indiscutable.

Elle est modulable et facilement transformable en une remorque pour vélo. Ses pneus d’une dimension de 20  » sont gonflables. Sachez que cette remorque fait partie des meilleures de l’année 2017, sûrement, elle est l’idéal pour vous.

Remorque vélo, jogger à suspension KRANICH.

La remorque vélo, jogger à suspension KRANICH, est fabriquée pour 2 enfants. Elle est modulable en poussette. Ses ceintures et son fanion de sécurité, sa structure en acier vous procurent une sécurité et une solidité incomparables. Elle est certifiée TÜV/GS, un gage de sécurité pour cet équipement.   

Son siège très confortable et ses deux amortisseurs vous offrent un confort de plus. Ensuite, cette remorque vélo enfants est très pratique, son montage est rapide et facile ; de plus, elle est pliable.  

Remorque buggy SAMAX pour vélo/jogging.

Cette remorque peut transporter 1 à 2 enfants. Son essieu arrière à suspension est une protection de votre dos et celui de votre enfant, contre les chocs. Vous pouvez la monter, démonter ou transformer facilement sans outils.

 

Vous pouvez vous déplacer, même en période de pluie ; cette remorque est dotée d’une housse de pluie. Ensuite, il faut dire que cette remorque vélo enfants, grâce à sa moustiquaire, vous protège contre les moustiques et les mouches.

 

Son drapeau de sécurité, son cadre fabriqué en acier équipé d’arceau de sécurité et de sangles de hanche et d’épaule font cet équipement l’une des plus sécuritaires et robustes   des remorques vélo enfants.

 

Convertible Jogger Remorque à vélo 2 en 1, pour enfants, couleur rouge/noire.  

Ce modèle est pour 1 ou 2 enfants. Son châssis est fabriqué en acier, ce qui procure davantage de solidité et de résistance. Elle est très pratique et est transformable facilement et rapidement, du jogger en une remorque pour vélo.

Sa couleur rouge et noir et son siège rembourré sont très confortables. Cette remorque vélo enfants est très sécuritaire grâce à sa ceinture de sécurité, munie de 5 points d’attache.

Remorque vélo enfants Weehoo iGO Duo.

Son siège est positionnable en 12 positions. Sachez que cette remorque est conçue pour des enfants de 2 à 9 ans. Elle peut transporter une charge maximale jusqu’à 35 kg.

Du point de vue confort, son dossier haut et large est sécurisé à l’aide de ses 3 points d’attache.

En résumant tous ceux que l’on vient de voir, les parents devront obligatoirement utiliser une remorque vélo enfants pour transporter confortablement et en sécurité leurs enfants. Pourtant, il faut choisir les modèles de qualités si l’on veut que la remorque soit utilisable pendant de nombreuses années, tout en vous procurant du confort.

 

 

En conclusion :

Avez-vous besoin des informations sur les remorques vélos enfants ? Il faut dire que cet article vous informe sur les meilleures marques actuelles. Sûrement, il vous aidera à choisir la remorque vélos enfants qui convient à vos besoins.

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: