Écharpe De Portage : Les meilleurs modèles de 2017

Dans notre monde, où le rythme de vie nous requiert plus de dynamisme et de déplacement, les parents, surtout les femmes doivent trouver les meilleures solutions pour porter leurs bébés à l’intérieur ou en dehors de leurs foyers.

L’écharpe de portage, un accessoire bébé, est un excellent moyen proposé et décrit dans cet article. Elle est une solution simple mais très pratique, compte tenu de sa légèreté. Quelles que soient les positions du bébé au cours de son portage, il reste en contact permanent avec sa mère : c’est le prolongement de sa vie dans le ventre de sa mère.

Cet article est écrit pour vous aider à choisir les bonnes et les meilleures écharpes de portages de nos jours et à connaître les mesures de sécurité.

Les avantages de l’écharpe de portage.

Le fait qu’elle permette un contact direct entre le bébé et sa mère constitue un avantage de cet équipement. Il faut aussi dire que l’écharpe de portage est un moyen pratique, compte tenu de sa légèreté. Ce qui facilite son lavage et évite surtout de cambrer le dos du bébé. Au cours de son utilisation, les porteurs peuvent maintenir leurs mains libres.

Comment faire le bon choix ?

 

Que faire pour choisir l’écharpe de portage qui répond à vos besoins ? Dans tous les cas, il est indispensable de considérer les points essentiels suivants :

    • La longueur de l’écharpe ;
    • la matière de fabrication ;
    • l’ergonomie.

 

  • La longueur de l’écharpe.

 

 

L’écharpe de portage longue est bénéfique, en fait, elle s’adapte facilement à la taille du porteur. Cela simplifie par conséquent le port du bébé. Pratiquement, sa longueur varie entre 2m50 et 5m, sa largeur mesure 50 cm. Sachez qu’elle est fabriquée pour les petits, depuis sa naissance (0 mois) jusqu’à l’âge de deux ans.

  • La matière de fabrications.

Une écharpe de portage 100% coton est fortement conseillée. L’ajout de l’élasthanne au coton, une matière très caractéristique du fait de son élasticité, dans la fabrication de cet accessoire facilite son tissage. Ce qui simplifie de plus l’ajustement de la position du bébé à cet instrument.

  • L’ergonomie.

En fait, l’écharpe de portage doit être en adéquation avec la posture et la taille de l’enfant. Dans tous les cas, une bonne écharpe de portage permet au porteur d’effectuer plusieurs mouvements.

Les mesures de sécurité.

 

Puisque l’on parle de la sécurité et du confort de votre bébé ; alors, dans toutes les circonstances, le porteur doit faire attention à ses gestes quotidiens.

  • Ajustement de la tête et de la position de la main.

La tête du bébé doit être libérée un peu, sa position ne doit pas le gêner, et cela, pour éviter surtout la difficulté respiratoire. Ensuite, tenez toujours votre main, près de votre enfant si vous vous penchez pour faire en sorte qu’une chute ou un éventuel déséquilibre ne se produise pas. Il ne faut pas oublier qu’un bébé de 4 mois est incapable de maintenir seul sa tête, un support est par conséquent très utile.

  • Au cours des préparations culinaires.

Si vous cuisinez, pensez à positionner votre petit sur vos hanches ; dans cette position, le bébé ne risque pas d’être projeté par de l’eau ou de l’huile chaude.

Si vous manipulez ou consommez quelque chose chaude ou froide comme le thé ou autres, il est mieux de placer votre bébé au dos.  

  • Le confort.

Vous devez être attentif au confort de votre petit. En fait, le garder dans une même position n’est pas conseillé ; sachez que le corps de votre bébé doit bouger continuellement. Pratiquement, votre bébé se trouve dans la bonne position si vous parvenez à embrasser sa tête, sans vous courber le corps.

  • Positions interdites.

Évitez le contact, du menton avec le torse de votre bébé, quelles que soient les écharpes de portages utilisées, il ne faut pas oublier que cette position entraîne une difficulté respiratoire.

Cela dit, la tête et le visage ne doivent pas couvrir de tissu ; si ces deux parties du corps du bébé sont couvertes, effectuez des vérifications fréquentes.   

  • Courses et mouvements interdits.

Lorsque, vous portez votre bébé, tâchez de ne pas faire des courses déraisonnables et des rudes mouvements, pouvant entraîner la blessure de votre bébé.

  • Protégez les bébés contre les éléments extérieurs.

En période d’été, ne pas trop vêtir le bébé chaudement dans son écharpe. En hiver, il est mieux que votre bébé soit muni de manteaux ou de ponchos. Vérifiez les gestes réalisés par votre bébé dans votre dos à l’aide des petits miroirs conçus à cet effet, il peut arriver que votre bébé attrape des objets ou des choses.     

Ayez toujours l’habitude et le bon sens de vérifier d’une manière régulière, la tension et l’usure du tissu, les coutures, les boucles et systèmes de fermeture.

  • Positions idéales du bébé.

La position idéale est tout près du corps du porteur, identique à celle qui correspond au portage à bras :  » à hauteur de bisous « , ce qui signifie qu’à ce niveau, le bisou sur le haut de la tête de l’enfant est possible. De plus, la position confortable du bébé consiste à bien maintenir à l’aide du tissu non seulement le bas de ses fesses, mais aussi son dos jusqu’à ses genoux. Cela dit, en position, dite  » grenouille, » le dos du bébé se positionne confortablement.

Maintenir le bébé en position  » berceau  » ou horizontale pendant une durée assez longue est fortement déconseillé ; ses jambes risquent d’être retardées dans leur développement. La position  » Kangourou  » ou  » ventre contre ventre  » est mieux par exemple pour le cas des enfants prématurés ou en cas des problèmes respiratoires…

Les différents types.

  • L’écharpe de portage basic.  

Elle se présente sous l’aspect le plus habituel de toutes les écharpes de portages. Son tissu long et son nouage permettent au bébé de prendre plusieurs positions. Cette écharpe de portage est fabriquée pour les bébés dès le commencement de leur vie.

Le porte-bébé anneau (en anglais Ring Sling).

À l’aide de cet accessoire, il est possible d’emmener un

 bébé en 5 positions différentes :   

    • En face du porteur ;
    • en berceau ;
    • face au monde ;
    • dans le dos ;
    • sur la hanche.  

Avec ces positions, le porteur peut maintenir ses mains libres. L’une des qualités de cet accessoire est le fait qu’il permet de bien répartir idéalement le poids du bébé sur le buste, les épaules ou encore sur les hanches du porteur.

  • Le porte-bébé hamac.

Il est compact et l’idéal pour les sorties à la mer. La position allongée est préférable plutôt que la droite. Pour remarque, cet accessoire s’adapte aux tailles du porteur.

  • Le porte-bébé kangourou.

Son principe est le même que celui du célèbre animal kangourou ; il se compose d’une poche pour placer le bébé. Au cours du déplacement, la sécurité du petit est bien assurée s’il est bien collé contre son porteur.

  • Le porte-bébé chinois.

Également appelé  » mei tai « . Ce porte-bébé traditionnel chinois est adéquat aux différentes morphologies du porteur. Ses larges bretelles rembourrées sont très confortables, ses côtés creux laissent passer librement les petites jambes de votre bébé.

Les tops 5 des écharpes de portages pour l’année 2017.

Amazonas Ring Sling Echarpe de portage Lollipop.

Cette écharpe de portage est fabriquée pour un enfant, dès sa naissance. Sa taille est de 1.80cm.

Ti-wawita – Echarpe de portage sans nœud, couleur Noir.  

De fabrication française, cette écharpe de portage est faite pour un bébé dès sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans, sa matière de fabrication est 100% coton. L’un des avantages de cet accessoire est le fait que sa dimension n’est pas modifiée au fil du temps. Plusieurs positions sont permises :

  • En berceau ;
  • face au monde ;
  • face au porteur ;
  • sur la hanche ;
  • dans le dos.

Echarpe de portage, marque jpmb, couleur Anthracite, à poche noire.

 

Elle est conçue pour un bébé dès sa naissance, à l’aide de cet accessoire, vous pouvez porter votre petit devant, au dos ou sur le côté. Grâce à l’écharpe de portage, modifier la position de votre enfant ou encore l’asseoir ou le sortir de l’écharpe est devenu facile.

Sachez que jpmbb est le nom d’une marque de fabrication d’écharpes de portages, ce mot est l’acronyme de  » je porte mon bébé. »

Hugbaby écharpe de portage de couleur bleue.

Elle convient aux bébés de 0 à 6 mois. Sa matière de fabrications est composée de polyester, et de coton. Son tissu doux, sa couleur bleue sont confortables.

Echarpe de portage jpmbb noir.

 

Fabriquée en coton et en élasthanne, elle se caractérise par sa douceur et son aspect rembourré. Son nœud de base permet au porteur de sortir le bébé de l’écharpe sans déboucler le nœud. Elle est conçue pour un bébé, dès sa naissance ; de plus, elle est utilisable dans votre foyer vous ou en ballade.  

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: