Porte Bébé Randonnée : Les meilleurs modèles de 2017

Partir en randonnée est une très bonne idée si on veut explorer la nature, et l’arrivée du bébé ne devra pas être un obstacle. Et oui, il existe en ce moment un porte bébé qui est fait spécialement pour cette aventure et qui mettra votre enfant à l’aise et en sécurité. Pourtant, le choix s’avère un peu difficile en ce moment et c’est dû au grand nombre de produit sur le marché. Mais ne vous en faite pas, Bébémandarine est là pour vous aider à bien choisir votre porte bébé pour randonnée, en vous donnant les meilleurs modèles pour cette année. Mais avant ça, voyons quelques détails que vous devriez savoir à ce propos.

Quel porte-bébé randonnée pour quel âge ?

Tout d’abord, vous devriez retenir que le bébé ne doit être porté avec un porte-bébé que lorsqu’il est capable de se tenir tout seul, ou quand il peut atteindre ses pieds avec ses mains lorsqu’il s’assoit (à peu près 3 mois).

Le porte-bébé pour randonnée peut être, soit ventral, soit dorsal. Si votre bébé est moins de 6 mois, ce n’est pas très prudent et même déconseillé de le mettre derrière vous car il a encore du mal à bien lever sa tête. Vous devriez le surveiller de temps en temps, alors il faut utiliser un porte-bébé ventral. De plus, votre enfant va se sentir en sécurité durant la randonnée s’il vous voit mais pas votre dos.

Pour le porte-bébé randonnée dorsal, il convient au bébé de plus de 6 mois. Avec ce modèle, il va être placé plus haut et cela lui permettra d’observer très bien la nature en tout confort. Il sera aussi plus à l’aise car il ne va pas ressentir votre chaleur durant le trajet. A part ça, ce type possède plusieurs poches qui vous seront très utiles pour ranger vos affaires ainsi que ceux de l’enfant.

Et pour information, il y a des porte-bébés randonnée dorsal à louer si vous hésitez dans l’achat ou si son utilité n’est qu’occasionnel.

 

Comment faire le bon choix ?

Pour que vous puissiez faire le bon choix, nous allons vous donner les critères d’achat d’un bon porte-bébé randonnée ainsi que quelques conseils pratiques qui vous faciliteront le choix.

 

  • Porte-bébé randonnée ventral ou dorsal ?

 

Comme vous venez de voir précédemment, vous devriez choisir entre un porte-bébé ventral et dorsal, et c’est en fonction de l’âge de votre bébé. S’il est moins de 6 mois, il faut opter pour le modèle ventral, et dans le cas contraire, le dorsal est l’idéal.

Pour ce dernier (dorsal), il possède une ceinture matelassée qui possède 5 points de fixation, et une chaise ajustable en hauteur pour le confort de votre bébé. Vous pouvez également régler la hauteur du dos pour que vous puissiez le porter aisément. Il y a aussi certaines modèles qui sont dotés de repose-pieds qui permettront à l’enfant de relever ses jambes durant la randonnée.

 

 

  • Combien pèse-t-il ?

 

Le poids du porte-bébé est aussi un détail à prendre en compte. Sachez que vous allez supporter son poids avec celui de votre bébé, donc il faut choisir celui qui est moins pesant. Nous vous conseillons alors d’acheter un porte-bébé léger car c’est l’idéal pour une randonnée.

 

  • Est-ce confortable pour votre bébé ?

 

Comme c’est le confort et la sécurité du bébé qui passent avant tout, il faut que le porte-bébé soit solide tout en étant bien confortable. Il est donc primordial de bien regarder sa matière de fabrication qui devra avoir une très bonne qualité, ou même qui suit les normes de sécurité.

Et pour que votre bébé soit plus à l’aise en été, vérifiez que le tissu de fabrication soit moins épais, comme ça, il ne va pas avoir trop chaud durant le trajet. Pourtant, assurez-vous qu’il ne soit pas trop fin car il va avoir froid en hiver.

Sa ceinture ventrale ainsi que sa chaise devront aussi être revêtue de mousse ou d’une matière qui ne va pas lui faire du mal.  

 

 

  • Quels sont les accessoires en plus ?

 

Un bon porte-bébé doit être accompagné de quelques accessoires lors de son achat pour vous faciliter encore plus la vie. Il doit avoir des poches latérales qui vous permettront de ranger les affaires de votre bébé (mouchoir, vêtement de rechange, couche, etc.). Il y a aussi la cape de pluie qui peut être adaptée selon vos besoins, une capuche qui le protègera des rayons de soleil et des sangles de serrage.

 

Les meilleurs modèles de porte-bébé randonnée de 2017

Que ce soit ventral ou dorsal, il faut choisir le meilleur pour votre bébé. Nous allons donc vous proposer les porte-bébés randonnée les plus sécuritaires et de très bonne qualité pour cette année 2017.

 

Le Montis Explore Evolution

C’est un porte-bébé randonnée dorsal très solide, très confortable et très léger avec un poids de 2 kg seulement. Il utilise un système de portage  possédant  une armature en aluminium pliable pour une stabilité accrue, et qui a une hauteur ajustable à 6 niveaux.

Ses bretelles sont extralarges et rembourrés en matière très épais pour faciliter son transport durant la randonnée. Il est aussi équipé d’un coussin coccyx et une ceinture lombaire larges et ergonomiques.

La sangle poitrine a une hauteur qui peut être ajustée en continu, et les sangles épaules utilise un système de serrage très sécuritaire.

Pour le panneau dorsal, il est fait en tissu anti-allergénique et possède un filet d’aération qui va évacuer la transpiration. Cela va aussi aérer votre bébé durant la randonnée.

En ce qui concerne la ceinture de sécurité, elle a 5 points d’attache donc elle peut être réglée suivant la taille de votre enfant. La hauteur de son assise est d’ailleurs réglable et il est bien matelassé.

Voici maintenant les accessoires qui vont avec :

 

  • Une poche en dessous du siège qui a une capacité de 10 litres.
  • Un sac à dos amovible de 12 litres qui est divisé en 2 compartiments.
  • Une porte-bouteille qui se trouve sur la ceinture lombaire.
  • Un appui-tête très confortable
  • Une poche en filet
  • Un pare-soleil
  • Un pare-pluie

 

Et enfin, le porte-bébé randonnée Montis Explore Evolution a comme dimension  92 cm de haut, 37 cm de long et 28 cm de profondeur, tout en supportant jusqu’à 25 kg.

 

 

Le porte-bébé randonnée Caddy de Chicco

Ce porte-bébé a été conçu pour offrir à votre bébé tout le confort et la sécurité qu’il mérite d’avoir durant la randonnée. De ce fait, il peut être réglé en 4 hauteurs bien distinctes donc il s’adapte facilement à la taille du porteur. Les sangles et les bretelles sont aussi adaptables suivant votre taille.

Son assise qui est tout à fait confortable grâce à son rembourrage matelassé est réglable suivant 2 hauteurs et suivant sa largeur.

Sa ceinture ventrale est rembourrée en filet 3D et elle est ajustable, donc assurez-vous que votre bébé ne soit pas trop serré car il va vous embêter.

Il est aussi possible de le plier et cela facilite son rangement.

Quant à son dimension, il a 42 cm de long, 48 cm de haut et 12 cm de profondeur, tout en pesant 2.7 kg.

Pour terminer, voici les accessoires qui l’accompagnent :

Un canopy  pare-soleil amovible 100%  anti-UV

 

Un habillage-pluie

Plusieurs compartiments de rangement

Un bavoir amovible

Un repose-tête

 

Le porte-bébé LILLEbaby

Il est élu le porte-bébé randonnée le plus confortable pour cette année. Il vous offre 6 positions qui vous permettront de porter votre  bébé en 6 manières différentes.

C’est aussi un porte-bébé toute saison car il possède un panneau d’air qui vous permettra de régler la température de votre enfant.

A part ça, la présence de 2 sangles vous facilitera l’allaitement de votre petit. Il y a aussi une ouverture réglable pour son assise et la jambe, et cela va faciliter le support de sa hanche.

Par-dessus tout, il a un support lombaire et le panneau qui se trouve en arrière est réglable et il se développe avec votre bébé. Son plus grand rôle est de soutenir son cou et sa tête.

Pour la ceinture, elle épouse parfaitement la forme  de votre bébé.

Et pour un portage plus confortable, ses créateurs ont rembourrés ses bretelles avec une mousse épaisse, et vous pouvez aussi les régler selon vos besoins.

Et pour son lavage, sachez qu’il est bien compatible au machine à laver donc c’est très simple.

Pour les accessoires, il y a :

Une capuche pare-soleil UPF 50+

Une poche zippée

Un repose-tête

Une housse de couchage

 

Et enfin, il a comme longueur 27.9 cm, une hauteur de 35.6 cm et une profondeur de 10.2 cm, avec un poids de 726 g.

 

Pour conclure, le porte-bébé randonnée est fait spécialement pour porter votre bébé durant la randonnée. Il est soit ventral, soit dorsal, alors à vous de voir celui qui vous met à l’aise et qui convient à votre bébé. Nous venons aussi de vous présenter les différents critères d’achat que vous devriez savoir avant de faire votre choix, ainsi que les 3 meilleurs pour 2017. Alors, qu’attendez-vous ? C’est le bon moment pour acheter votre porte-bébé randonnée !

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: