Les meilleurs trotteurs pousseurs de l’année 2017.

Pour aider les bébés dans leurs premiers pas, les parents doivent veiller au développement des muscles de leurs petites jambes, de leur mobilité, de leur motricité et du sens de l’équilibre.   

Il est vrai que bon nombre d’équipements sont fabriqués à cet effet et leurs fonctions sont différentes les uns et les autres, mais rien de mieux que d’utiliser un trotteur pousseur. Il faut dire qu’à l’aide de cet équipement, l’initiation à la marche va devenir un véritable jeu d’enfant.

Avis sur les meilleurs trotteurs pousseurs de l’année 2017 et leurs principales caractéristiques !  

Un trotteur pousseur : comment faire le bon choix ?

Si vous êtes en quête d’un bon équipement pour apprendre votre bout de chou à marcher, optez pour un trotteur pousseur est une très bonne idée. Afin de mieux connaître les caractéristiques principales des modèles vendus sur le marché, nous vous invitons à lire les suggestions décrites ci-après. Sachez que le bon choix est fondé sur les critères suivants :

  • La sécurité et la stabilité.
  • l’âge ;
  • les accessoires.
  • La sécurité et la stabilité : des critères à ne pas prendre à la légère.

Indiscutablement, les bébés sont très fragiles en ce qui concerne la morphologie, c’est la raison pour laquelle les parents qui aiment leurs bébés doivent les procurer de la sécurité nécessaire. Optez pour les modèles sécurisants et stables est alors une excellente idée !

Pratiquement, un bon trotteur pousseur est muni d’une base stable et assez large pour soutenir la totalité du poids du bébé. Pour éviter les risques de dérapage ; notamment, au moment où le bébé commence à prendre de la vitesse avec son trotteur pousseur, préférez celui qui est équipé de patins antidérapants.

De nos jours, des trotteurs pousseurs à régulation automatique de vitesse sont vendus sur le marché.

Sachez que le trotteur pousseur stable est fortement conseillé, il vous assure contre les risques de blessure engendrés par les balancements. Cela dit, selon vos préférences, vous avez le choix entre un trotteur pousseur déambulateur ou un trotteur pousseur à assise.

Sachez que le bébé parvient à pousser seul le déambulateur sans l’aide de ses parents. Le bébé peut s’asseoir aisément au cours de son déplacement grâce au trotteur pousseur à assise. Pour l’un ou l’autre cas, la présence des parents est fortement recommandée au moment où votre bébé entame ses premiers pas.   

  • Un âge, un modèle.

Pour que votre enfant puisse bien marcher dans un temps assez court, sans trop de dépendance avec son trotteur , le type déambulateur est celui qu’il vous faut.

Par contre, si vous ne voulez pas laisser votre enfant marcher tout seul, alors, préférez un trotteur, doté d’une assise, à longueur et largeur adaptables à la taille du bébé.

  • Les accessoires.  

Pour bien distraire votre bébé et faire évoluer sa capacité cérébrale, optez pour les trotteurs pousseurs équipés de jouets d’éveil. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché :

  • Jouets parlants ;  
  • jouets colorés ;
  • jouets chantants.

Sachez que les couleurs vives et variées éveillent le cerveau du bébé.

Les meilleurs trotteurs pousseurs de l’année 2017.

Vtech Jouer 1er Age.  

Si vous cherchez le meilleur trotteur pousseur de l’année 2017, optez pour Vtech Jouer 1er Age. Ce super frotteur pousseur est fabriqué à l’aide de la technologie la plus avancée du moment. En fait, Vtech Jouer 1er Age est doté d’un capteur de mouvement ; ses merveilleuses chansons s’activent automatiquement, dès que l’appareil se déplace, c’est un encouragement de plus pour votre bébé à utiliser l’instrument.

Vtech Jouer 1er Age est certainement le meilleur trotteur pousseur de 2017, sachez que ce modèle est équipé d’une table d’éveil chantante et parlante.

Cette table d’éveil-ci aide les bébés à connaître les nombreux animaux de la ferme et à distinguer leurs cris respectifs. À titre de remarque, la table d’éveil chantante développe la sensation musicale chez le bébé, tandis que la table d’éveil parlante l’aide à se familiariser d’une façon progressive à ses premiers mots.

Cela dit, les qualités de Vtech Jouer 1er Age sont le fait qu’il éveille le sens visuel, la mnémonique et le système auditif du bébé. En jouant avec ce trotteur pousseur, le bébé découvre déjà les formes, les différents sons et couleurs ou encore les cris, grâce aux sons et chansons émis par ce trotteur pousseur. Il faut reconnaître que Vtech Jouer 1er Age est sécurisant et très stable.

Furia Ferrari.

Furia Ferrari est fabriqué en forme d’une petite Ferrari puissante et victorieuse de couleur rouge, ce qui le rendra le trotteur pousseur le plus élégant. Il ne faut pas oublier que cette couleur fait naître la curiosité de l’enfant. En plus, Furia Ferrari est très pratique, compte tenu de la hauteur de l’assise réglable selon la taille de votre bébé ; en fait, votre enfant peut se déplacer sans faire trop d’efforts.

Sachez que Furia Ferrari est bénéfique, sa tablette offre plusieurs animations. Les lumières, sons et musiques, peuvent être activés à partir des boutons placés sur la tablette.

L’une des qualités de Furia Ferrari est le fait qu’il dispose de freins. La propriété de ses matériaux de fabrication, en plastique souple, procure davantage de sécurité à votre enfant.

Smoby Cotoons Walk and Play : améliore la motricité du bébé.

Si vous êtes à la recherche d’un meilleur trotteur pousseur pour votre bébé, choisissez Smoby Cotoons Walk  and Play, un modèle conçu en correspondance avec la taille de votre bébé, âgé d’un an et plus. Il s’utilise notamment en poussant.

Son puissant système de freinage évite l’avancement de l’appareil à une vitesse élevée ; ce qui permet à votre bout de chou d’entamer ses pas, progressivement et sans risque de tomber.

En conlusion :

Le trotteur pousseur Smoby Cotoons Walk and Play dispose d’une fonction éveil, composée de sons et de lumières, celle-ci améliore l’habileté de l’enfant. Une autre fonction d’apprentissage est formée par des couleurs et des différentes formes, cette fonction-ci constitue un atout de plus pour l’éveil de votre enfant.   

About the Author