Mouche bébé électrique : lequel choisir ?

Comme tout le monde, le bébé utilise son nez pour respirer et si ce dernier est bouché, il a du mal à respirer et à téter. Il faut alors prendre une mesure si ça arrive car le bébé ne peut pas se moucher tout seul, et le mouche bébé est la meilleure solution. Il existe 3 types de mouche bébé sur le marché : électrique, à poire manuelle et à pipette. Chacun a sa spécificité et sa propre méthode mais le but est le même : enlever la mucosité et les microbes qui bouchent le nez du bébé. Dans cet article, nous allons parler du mouche bébé électrique : son fonctionnement, ses avantages, un guide d’achat et les meilleurs modèles de 2017, alors suivez bien !

Mouche bébé électrique : comment ça marche ?

Le mouche bébé électrique est le plus prisé en ce moment car il est facile à utiliser et c’est aussi très efficace pour déboucher le nez de votre bébé. En tant qu’appareil électrique, c’est bien évident qu’il possède un bouton et un petit moteur pour le faire marcher. Il faut donc appuyer sur le bouton une fois qu’il est placé à l’embout du nez du bébé (juste devant la narine), et c’est le moteur qui se charge d’aspirer tous ceux qui se trouvent dedans. Mais avant tout, il faut humidifier les fosses nasales de l’enfant avec un sérum physiologique afin de faciliter le nettoyage.

Pourtant,  il y a quand même un petit problème car certains parents ont trouvé qu’il est parfois inefficace. C’est pour cette raison qu’il faut faire le bon choix lors de son achat, c’est-à-dire choisir la bonne qualité..

 

Quels sont les avantages du mouche bébé électrique ?

Le premier atout qu’on peut voir sur le mouche bébé électrique est la facilité d’utilisation. Comme on vient de voir ci-dessus, il suffit juste de le mettre dans son nez mais pas trop profond, de presser sur le bouton et c’est parti !

Ensuite, c’est très efficace et rapide car en moins d’une minute, son nez sera débarrassé des mucosités et des microbes.

Enfin, il est très hygiénique donc vous n’avez rien à craindre lors de son utilisation. Mais avant de l’utiliser, il faut laver les mains. Et après chaque utilisation, il faut le nettoyer et enlever les saletés qui se trouvent dans l’appareil.  Pour le faire, il est nécessaire de démonter le mouche bébé et ce sont les embouts qu’il faut laver avec de l’eau tiède et du savon. Le stériliser est aussi une excellente idée mais il faut quand même passer au lavage avant de le faire.

Comment bien choisir son mouche bébé électrique ?

Tous les parents veulent avoir un mouche bébé électrique qui a un très bon rapport qualité-prix, et c’est facile à trouver si vous lisez attentivement notre guide d’achat. Voici alors quelques conseils qui vont vous aider à choisir facilement votre mouche bébé électrique.

 

  • Définir son usage

La première chose que vous devriez faire est de définir son utilité. Si vous voulez seulement déboucher le nez de votre bébé, il faut choisir les simples modèles, c’est-à-dire ceux qui ne font qu’enlever les substances qui se trouvent dans son nez.

Par contre, si vous voulez en même temps nettoyer l’intérieur de son nez, il faut opter pour un mouche bébé qui est doté d’un dispositif  avec un sérum physiologique. Le choix dépend donc de vous uniquement.

  • Respecter l’hygiène

L’hygiène est très importante, surtout pour le bébé car sa santé en dépend. Il faut alors respecter ce détail afin d’éviter d’autres problème sanitaire. C’est alors obligatoire de nettoyer les embouts après chaque utilisation, et même les stériliser. Mais sachez que chez certains modèles, les embouts sont jetables. Alors à vous de voir celui qui vous convient.

Il faut aussi vérifier que vous pouvez accéder à son intérieur facilement pour que vous puissiez nettoyer facilement l’appareil.

 

 

  • Vérifier les accessoires qui l’accompagnent

C’est aussi indispensable de bien regarder les accessoires qui sont livrés avec le mouche bébé. Le nombre d’outil qui va avec est différent pour chaque modèle, alors il faut bien vérifier. Il y a d’abord les embouts  qui sont en nombre de 3 au minimum, et qui pourront être jetable ou non.

Il y a aussi des mouches bébé qui sont livrés avec un sac pour son transport. C’est très utile si vous voulez partir en vacance ou en voyage. Il vous permettra de ranger l’appareil ainsi que tous ceux qui l’accompagnent.

Enfin, il y a la capsule qui sert d’emplacement pour les saletés aspirées, le joint en silicone et les piles de rechange, mais  ça dépend aussi de l’appareil.

 

Quels sont les meilleurs mouches bébé de 2017 ?

Trouver un  mouche bébé électrique fiable et de très bonne qualité est un peu difficile en ce moment et c’est à cause du grand nombre de produit qui se trouve sur le marché. Alors, pour faciliter votre choix, nous allons vous présenter les 3 meilleurs mouches bébé de 2017. Ce sont tous des appareils de très haute qualité et très performants.  

 

Le mouche bébé électrique Tomydoo Béaba

La marque Béaba est très connue dans la production d’accessoire pour bébé et elle n’a cessée de satisfaire les parents depuis sa création en 1989. Ce mouche bébé est donc de très bonne qualité tout en étant facile à utiliser, rapide  et très hygiénique. Avec elle, votre enfant ne risquera rien car elle ne présente aucun danger.

Comme c’est un mouche bébé électrique, elle utilise 2 piles  2LR6 pour aspirer automatiquement les composants qui bouchent le nez de votre bébé.

Il peut être utilisé à tous les enfants dès la naissance et durant sa croissance. De ce fait, il possède 3 types d’embout en silicone : un pour les bébés de 0 à 3 mois (embout nourrisson), un embout sécrétion normal pour ceux qui ont plus de 3 mois et un embout sécrétion épaisse pour les plus grands. Il faut les choisir suivant la taille de la narine du bébé.

Pour son nettoyage, c’est très facile car ses embouts ainsi que les réceptacles peuvent être stérilisés afin de lui protéger des bactéries.

Et pour terminer, il a comme dimension 16.5 cm et il ne pèse que 299 g. Cela facilite encore plus sa manipulation.

 

 

Le mouche bébé électrique Babydoo Cleaner MX6 ONE

Comme  c’est un mouche bébé très professionnel, il pourra vous offrir 2 services en même temps : aspirer les crottes et les saletés se trouvant dans le nez du bébé, et le nettoyer avec un sérum physiologique. C’est donc plus pratique et très économique car vous n’avez plus besoin d’acheter deux dispositifs différents.

Il garanti à votre bébé le confort, la sécurité et la rapidité lors de son utilisation. Le nez de votre bébé deviendra plus propre que vous ne l’imaginez après 5 secondes uniquement. Et pour recueillir les saletés aspirées, il utilise une capsule jetable qui est aussi très hygiénique.

Et enfin, comme accessoire, ce mouche bébé électrique est accompagné de 3 embouts en silicone qui ont chacun leur utilité, et de 24 capsules qui, comme on vient de voir précédemment, servent à mettre les mucosités aspirés.

 

Le mouche bébé Rycom NC005

Le mouche bébé ou encore aspirateur nasal Rycom NC005 est très doué dans l’aspiration des saletés qui bouchent le nez du bébé avec ses embouts en silicone. Après son utilisation, votre enfant sera plus à l’aise, respire bien et dort profondément.

En tant que mouche bébé très hygiénique, Rycom NC005  possède 15 bouchons jetables. Mais si vous souhaitez les réutiliser, assurez-vous qu’elles soient bien nettoyées et désinfectées.

Côté aspiration, cet appareil vous donne le choix entre deux niveaux qui utilisent une succion maximale de 58 kPa. Le premier niveau vous propose une aspiration légère, tandis que l’autre une aspiration plus intense et très efficace. A vous de choisir celui qui convient à votre bébé.

Et comme vous le savez déjà, le bébé ne vous laissera pas le faire tranquillement. Il va pleurer et s’affoler dès que vous touchez son nez. Mais ce petit problème est résolu grâce à la présence de la fonction musique sur cet appareil. Elle vous permettra de le distraire lors du débouchage de son nez, donc il ne va pas pleurer. Il faut juste appuyer sur le bon bouton !

Enfin, elle est très ergonomique et très légère (154 g) pour que vous puissiez la manier facilement. Pour sa forme, son créateur a puisé son inspiration sur le dauphin pour attirer l’attention du bébé. Il ressemble donc à un dauphin.

Si on résume tous ceux qu’on vient de voir, le mouche bébé électrique est très pratique et facile à utiliser. C’est l’idéal pour déboucher le nez de votre enfant en un clin d’œil. Et comme c’est un appareil qui va être utilisé sur un bébé, il faut choisir la bonne qualité et le plus hygiénique, et vous venez de voir les tops 3 pour cette année 2017. Alors, n’hésitez plus à acheter le vôtre car le bébé ne sera pas à l’aise et pleure tout le temps si son nez est bouché.

 

About the Author