Thermomètre bébé : Les meilleurs modèles de 2017

Compte tenu de nombreux modèles de thermomètre bébé, vendus sur le marché, il est mieux que les parents ne doivent pas opter en aucun cas pour les thermomètres, qui risquent d’induire en erreur la valeur de la température, celle-ci peut ensuite aggraver la santé de leurs enfants. Alors, il faut faire très attention lors de l’achat sinon vous risquerez de dépenser inutilement l’argent.

Cet article est écrit pour vous informer des meilleurs thermomètres bébés de 2017 et tous les critères à prendre en compte pour bien choisir le thermomètre bébé qui vous convient.

Les  différentes prises de température.

 

  • Par voie rectale.

 

La prise de température habituelle se fait par voie rectale. Bien que les résultats obtenus présentent une fiabilité certaine, des précautions méritent d’être prises, d’une part pour prévenir tous les risques de lésions de l’anale du bébé et d’autre part pour éviter qu’il ne s’agite vivement au cours de l’administration.

 

  • Par voie buccale.

 

La prise de température est simple, il suffit de mettre l’appareil sous la langue. Au cours de l’administration, veillez à ce que la bouche soit fermée et qu’aucune consommation nutritive soit effectuée, et cela, afin que le résultat soit le plus exact possible.

 

  • Par voie frontale.

 

Pour obtenir la température corporelle de l’enfant, passez l’appareil sur le front de l’enfant. Il fait dire que le résultat est incertain, une vérification est alors nécessaire.

 

  • Par voie auriculaire.

 

Au point de vue médicale, c’est au niveau du tympan que l’on obtienne la valeur précise de la température de l’organisme humain. L’un des avantages de cette méthode est le fait qu’elle fournisse facilement et rapidement le résultat.

 

  • Prise de température à distance.

 

Pour ce cas, l’utilisation d’un thermomètre à infrarouge s’impose. En fait, vous faites passer l’appareil sur une partie quelconque de la peau de l’enfant ; pratiquement, pour que le résultat soit fiable, gardez une distance d’au plus 15 cm entre le bébé et le thermomètre.

 

 

  • Prise de température pour le bien-être d’un enfant.

 

Sachez que la sensation d’une bonne physiologique générale de l’enfant est conditionnée aussi par la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Un thermomètre conçu à cet effet montre à chaque instant la température de la chambre du bébé, ce qui facilite convenablement la régulation de la chaleur du milieu dans lequel il se trouve.

Ce type de thermomètre est aussi utilisé au cours du bain d’un enfant ou d’un bébé. Pour que la douche soit un instant de bonheur, la température de l’eau dans laquelle, le bébé se baigne doit être convenable, de préférence entre 35° et 37°. En fait, pour mesurer la température, il suffit d’immerger l’appareil dans l’eau.

Comment bien choisir le meilleur thermomètre bébé.

Plusieurs variétés sont disponibles ; pourtant, le choix d’un meilleur thermomètre bébé dépend principalement de trois critères :

  • Le type ;
  • l’usage ;
  • les fonctions.

Les meilleurs thermomètres se caractérisent par des nombreuses propriétés à l’aide desquelles ses usagers peuvent prennent les mesures dans les meilleures conditions.

  • Le type.

Les meilleurs thermomètres sont divisés en deux grands types :

  • électronique ;
  • infrarouge.

Le premier ne contient pas de mercure, sachez que l’un des avantages du thermomètre électronique est le fait qu’il est doté d’un système qui avertit l’usager chaque fois que la prise est effectuée.

Quant au thermomètre à infrarouge ; du fait de sa grande précision, il faut dire qu’il est le plus performant du moment. La prise de température s’effectue à proximité de la surface de la peau, une condition indispensable pour un usage hygiénique.

 

  • Le principe d’usage.

Un thermomètre bébé à prise par voie rectale mesure la température sur la partie du rectum de l’enfant. Souvent, il est du type électronique et le résultat s’obtient rapidement.

La prise de température par voie auriculaire se fait au niveau du tympan de l’enfant. Dans les deux cas, l’utilisation d’un  » embout jetable  » s’impose pour garantir une utilisation hygiénique.

Avec un thermomètre à infrarouge, l’administration se fait sur la partie frontale de l’enfant, sans contact avec sa peau. Une bonne prise de température dépend des positions de l’enfant ; ce dernier doit être dans une condition stable durant une durée assez longue.

 

  • Les fonctions.

Les fonctions relatives à un thermomètre varient d’un type à un autre. Certains types sont fabriqués pour prendre uniquement la température corporelle de l’enfant afin de mieux connaître son état de santé.

Le thermomètre,  » type ambiance  » est spécifique pour effectuer la mesure de la température ambiante et vérifier si votre bébé vit dans une température convenable.

Comment utiliser un thermomètre bébé ?

Un thermomètre est toujours utile pour vérifier la santé de votre bébé ; pourtant, avant son utilisation, il est recommandé d’apprendre à le manipuler convenablement ; notamment pour éviter de blesser votre bébé. D’autres précautions doivent être prises afin que les exigences en matière d’hygiène soient bien respectées.

  • Au cours de la manipulation.

Sachez que le mercure peut être toxique pour votre bébé en cas de mauvaises manipulations. Il est déconseillé d’employer un équipement buccal pour mesurer la température par voie rectale.

  • Hygiène : à ne pas prendre à la légère.

Il faut surtout tenir compte de l’hygiène de votre thermomètre. Avant et après chaque usage, prenez le temps de laver et de rincer le thermomètre avec de l’eau fraîche et du savon.

Les meilleurs thermomètres bébé de l’année 2017. 

 

Hylogy Infrarouge.

 

Êtes vous à la recherche d’un meilleur thermomètre bébé, sachez que Hylogy Infrarouge est le meilleur thermomètre bébé de l’année 2017, il est conçu avec la technologie avancée de l’heure. Les grandes qualités du thermomètre bébé Hylogy Infrarouge sont le fait qu’il est précis (précision +/- 0.2°C) et très rapide ; en l’espace de deux secondes seulement, vous aurez la température du bébé, qui permet de savoir son état de santé.

Puisqu’il est multifonction, il mesure à la fois la température corporelle, celle de la surface d’un objet ou encore la température ambiante.

Pratiquement, gardez un interstice de 1 à 3 cm entre le corps de l’enfant et l’appareil pour prendre d’une manière efficace la température de l’enfant. Ce thermomètre bébé est un indicateur de couleur et de santé ; respectivement, les couleurs verte, jaune et rouge pour la température normale du corps, la légère et la forte fièvre.

 

Braun IRT6520.

 

Si vous cherchez un thermomètre bébé performant, choisissez le Braun IRT6520. L’un des avantages de cet équipement est le fait qu’il est breveté  » Age Precision,  » ce qui signifie que son système d’indication de la fièvre informe sur l’état de santé de votre enfant dépendamment des valeurs de températures mesurées et l’âge de l’enfant ou du bébé. Il ne faut pas oublier que les recherches médicales montrent que les définitions de ce que l’on appelle fièvre sont différentes selon l’âge du sujet concerné (nouveaux nés, adultes et enfants).   

Sur ce point, cet appareil est muni de codes couleurs, permettant de savoir l’état de santé de votre enfant selon son âge et la mesure obtenue.

Avant chaque utilisation, n’oubliez pas de chauffer l’embout, de façon que la valeur obtenue soit la plus exacte possible et que résultat obtenu, surtout au cours de la prise par voie auriculaire, ne risque pas d’être modifié par l’effet de refroidissement de la sonde de l’appareil.

Sachez que ce modèle est livré avec sa boîte de rangement, et ses accessoires (piles et 21 embouts jetables).  

 

Reer 2499.

 

Fabriqué sous la forme d’une grenouille, amusante à voir, Reer 2499 est un thermomètre bébé fabriqué pour vérifier la température de son bain. À l’aide de cet équipement, vous savez que votre bébé se trouve dans un niveau de température idéale pour se baigner (de 10 à 40 °C).

À la moindre variation de température, Reer 2499 est capable de changer d’une manière rapide la mesure.

Du fait de sa précision et la clarté de sa graduation, ce thermomètre bébé est très pratique et facile à lire. D’un seul coup, vous pouvez lire la température convenable à l’aide des petits dessins.

 

Badabulle B037001.

 

Ce thermomètre bébé prend la forme de hibou, il est très esthétique. Pour une fréquence d’utilisation de 30 minutes par jour, son autonomie pourra atteindre jusqu’à deux ans.

Il est très précis (sensibilité de 1°C) ; de plus, il vérifie la température dans laquelle se trouve enfant ou bébé chaque fois qu’il se baigne.

À l’aide du Badabulle B037001, vous pouvez vérifier la température de la chambre dans laquelle se trouve votre enfant.

Pour remarque, à l’aide du Badabulle B037001, vous pouvez vérifier aussi la température de la chambre dans laquelle se trouve votre enfant.

Si vous ne manipulez pas le thermomètre bébé Badabulle B037001 pendant une heure, il s’arrête automatiquement, cela, afin de prolonger l’autonomie de sa batterie. Pour remarque, le thermomètre bébé Badabulle B037001 est sécuritaire grâce à son écran digital.

 

Après la lecture, vous savez désormais comment faire le choix des meilleurs thermomètres bébé, il ne vous reste qu’à acheter celui qui répond à votre besoin.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: