Humidificateur bébé : Quel est le meilleur en 2017 ?

Humidificateur bébé : Quel est le meilleur en 2017

L’arrivée de l’hiver signifie aussi aux bébés l’arrivée de certaines maladies comme la rhinopharyngite, la bronchite, la conjonctivite, et d’autres encore. S’il a l’une de ces malaises, il aura du mal à respirer et c’est à cause de l’air sec qui se trouve dans la maison et qui assèche sa voie respiratoire. Il faut alors humidifier l’air dans la chambre du bébé, et l’humidificateur d’air bébé est la meilleure solution.  Nous allons donc vous donner en premier lieu les différents types existants, ensuite un guide pour faire le bon choix et enfin, les tops 3 de 2017.

 

Quels sont les différents types d’humidificateur ?

On distingue 4 types d’humidificateur d’air : à vapeur chaude, à vapeur froide,  à ultrason et à UV. Ils ont le même but : régulariser le taux d’humidité dans une pièce équipée de chauffage car c’est ce dernier qui assèche l’air qui se trouve dans la chambre. La différence entre ces types est le système qu’ils utilisent.  

 

L’humidificateur à vapeur froide

 

Il se base sur l’évaporation naturelle. De ce fait, il possède un filtre qui doit être imbibé d’eau et qui sera soufflé par un air sec à l’aide d’un ventilateur pour qu’il donne à son tour de l’air humide.

L’avantage avec cet humidificateur est le fait d’être très économique car il ne consomme que 18 W et c’est le plus recommandé en ce moment.

Mais le petit problème avec lui c’est qu’il détient les saletés et les propage dans la pièce. Pour l’éviter, il faut opter pour un modèle avec filtre lavable, sinon vous devriez employer des bâtons antibactériens.

 

 

L’humidificateur à vapeur chaude

 

Il utilise à son tour le système de chauffage pour humidifier l’air dans la chambre. Le principe est très simple, il n’a pas besoin d’un filtre pour mener à bien son travail. Il faut le remplir avec de l’eau et c’est ce dernier qu’il va réchauffer jusqu’à ébullition afin d’obtenir une vapeur saine. Vous pouvez même y verser de l’huile essentielle pour apporter une odeur agréable dans votre maison.

L’avantage c’est que les bactéries seront tuées dans l’eau bouillie et c’est pour cette raison qu’il n’a pas de filtre. Pourtant, il faut utiliser de l’eau dépourvu de calcaire.

Vous devriez aussi faire attention car il peut être dangereux pour les enfants. Le risque de brûlure est inévitable donc veillez à ce que vos petits ne s’approchent pas de l’appareil.

 

 

L’humidificateur à ultrason

 

Pour ce type, il humidifie aussi la pièce avec de l’eau, mais ce dernier sera transformé en gouttelettes lorsque les ondes de son à haute fréquence font vibrer l’appareil. Ces gouttelettes  seront propagées dans l’air à l’aide d’un ventilateur. Il est totalement silencieux et c’est l’idéal pour la chambre du bébé.

Le petit bémol est la propagation des tartres et des calcaires qui se trouvent dans l’eau. Mais pour les éviter, le mieux est de choisir un appareil équipé d’un filtre détartrant, ou de distiller l’eau avant son utilisation. Il faut aussi le nettoyer de façon régulière.

 

 

L’humidificateur à UV

 

Ce dernier utilise aussi de l’eau pour humidifier l’air dans la chambre du bébé. Et en tant qu’humidificateur à UV, il utilise une lampe doté d’un rayon UV pour enlever les microbes se trouvant dans l’eau. Il se présente en 2 types : vapeur chaude et vapeur froide.

Le petit moins qu’on peut trouver sur lui est la longévité des lampes qui s’avère un peu courte donc il faut les changer de temps en temps.

 

Comment faire le bon choix ?

Pour que la chambre de votre bébé soit bien humidifiée et débarrassée des microbes ou des bactéries, il faut que vous choisissiez un humidificateur de très bonne qualité. Voici alors un guide d’achat complet qui va vous donner les caractéristiques que vous devriez prendre en compte.

 

Le débit de vapeur

 

Il désigne la densité de vapeur qui va être propulsée dans la salle. Si le débit est élevé, la propagation de l’eau dans l’air sera faite de façon rapide. Et si la pièce est grande, il faut que le débit soit aussi assez grand. Il faut donc choisir le débit de vapeur qui convient à la dimension de la chambre.

 

Le taux d’humidité

 

C’est le réglage de l’hygrométrie qui vous permettra de savoir le taux d’humidité qui se trouve dans votre maison. Il faut donc le régler en fonction de l’humidité que vous voulez avoir. De ce fait, des humidificateurs automatiques sont équipés d’un hygrostat ou capteur d’humidité, et c’est lui qui met en marche ou en arrêt l’appareil suivant le choix de taux d’humidité.

 

Les autres points à savoir

 

Sachez qu’il y a des humidificateurs qui sont dotés d’antibactériens pour éliminer les bactéries ; d’une minuterie qui vous permettra de programmer la durée de vaporisation ; d’une autonomie pour son fonctionnement ; et d’un programmateur pour faire marcher ou d’arrêter l’appareil une fois que le taux d’hygrométrie voulu est atteint.

 

Les 3 meilleurs humidificateurs bébé de 2017

Voici maintenant les 3 humidificateurs d’air bébé les plus fiables et de très haute qualité pour l’année 2017.

 

L’humidificateur Béaba Silenso

 

Comme son nom l’indique, il est complètement silencieux. Cet humidificateur à vapeur froide  met à votre disposition une autonomie de 9 heures et il peut contenir 2.5 litres d’eau.

Il vous donne 4 débits de vapeur ajustables tout en possédant une buse de débit qui peut être orientée à 360°.

Le seul inconvénient qu’on peut trouver est la présence de la lumière bleue qui peut être gênant pour certains parents.

 

 

L’humidificateur d’air Babymoov Aquarium

 

C’est aussi un type à vapeur froide silencieux qui a une capacité de 1.8 litres et une vaporisation de 250 ml/heure.

Pour l’autonomie, elle est de 7 à 18 heures et c’est selon son réglage. C’est aussi l’idéal si vous tenez tant au bon  rapport qualité-prix.

Enfin, il possède un mode « arrêt automatique » s’il n’y a plus d’eau.

 

 

L’humidificateur Bababulle

 

Coloré en gris et en blanc, il a une apparence très frappante. Comme autonomie, il peut actionner durant 20 heures en débit modéré, et 10 heures en débit maximum. Son réservoir a une contenance de 2 litres, et il s’arrête automatiquement lorsque ce dernier est vide.

Il est accompagné d’un thermomètre-hygromètre lors de son achat qui vous permettra de mesurer le taux d’humidité.

 

Bref, l’humidificateur d’air est la meilleure option si vous souhaitez humidifier l’air dans la chambre de votre bébé. Alors, ne tardez plus à l’acheter car c’est la santé de votre enfant qui est en jeu. Vous pouvez même faire votre choix parmi les 3 meilleurs cités ci-dessus.

About the Author