Balancelle Bébé : Les meilleurs modèles que nous avons testés en 2017

Balancelle Bébé : Les meilleurs modèles que nous avons testés en 2017

Ça fait déjà 9 mois que vous avez attendu l’arrivée de votre petit bambin, et enfin, il est arrivé. Il a maintenant besoin d’être bercé de temps en temps, sinon il va se mettre à  pleurer très fort. Mais le problème c’est que les taches ménagères ne pourront pas attendre, alors la meilleure solution est la balancelle bébé. Elle va le bercer dès qu’il bouge ses petits pieds, ou dès que vous avez activé le balancement, cela dépend de son type. Voyons alors les différents types de balancelle bébé qui existent en ce moment, ensuite ses avantages, puis les caractéristiques que vous devriez prendre ne compte avant de l’acheter, et enfin les meilleurs modèle que nous avons testés pour cette année 2017.

 

Les différents types de balancelle bébé

On distingue 2 types de balancelle bébé et c’est selon son fonctionnement : la balancelle électrique et la balancelle mécanique.

 

  • La balancelle électrique  

 

Comme son nom l’indique, elle a besoin d’une pile ou d’un cordon électrique pour pouvoir fonctionner. Avec ce type, il est possible de régler la fréquence de balancement ainsi que sa vitesse. Vous pouvez aussi ajuster l’inclinaison de son siège suivant 2 options, alors choisissez celle qui convient à votre enfant.

Le plus fascinant c’est qu’il possède un lecteur de musique donc vous pouvez bercer votre bébé avec des chansons pour enfant par exemple.

Et enfin, son activation et son arrêt peut être fait avec une commande qui est soit automatique, soit manuelle.

 

 

  • La balancelle mécanique

 

Avec la balancelle mécanique, c’est le bébé qui le fait bouger en remuant ses pieds. C’est beaucoup plus amusant pour lui, mais le petit bémol se situe sur la musique qui n’existe pas.

Alors, à vous de voir celui qui vous surprend le plus, mais sachez qu’en ce moment, c’est le type électrique qui est plus recommandé par les parents.

 

Les avantages d’une balancelle bébé

 

Avoir une balancelle bébé pour votre tout petit est une très bonne chose et c’est très avantageux. Voici alors les bienfaits qu’elle vous apporte au quotidien.

Le premier avantage que vous allez trouver sur elle est le fait qu’il berce votre bébé. Alors, il ne va pas pleurer tout le temps, au contraire, il va être très content et bien détendu.

Elle réduit aussi le risque de chute de l’enfant car il est doté d’une ceinture de sécurité. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le surveiller quand il s’assoit sur la balancelle. Le mieux c’est que vous placez l’appareil tout près de vous où que vous soyez dans la maison.

Le troisième atout qu’il vous apporte est sur le point fonctionnel. Il possède plusieurs fonctionnalités qui pourront bien vous faciliter la tache et on les trouve sur le modèle électrique : le réglage de sa vitesse et de l’inclinaison de son siège, la présence de la musique, etc. Sans oublier les jouets interactifs pour les 2 types qui vont l’éveiller, le réconforter et stimuler sa motricité.

Elle est d’ailleurs facile à entretenir. Il faut tout simplement le laver et changer les piles régulièrement pour les balancelles électriques.

Et enfin, le gain de temps. Vous aurez le temps de faire vos taches ménagères sans avoir à porter votre bébé dans toute la maison.

 

Bien choisir sa balancelle bébé

Comme c’est un accessoire qui est destiné à supporter votre bébé tout en le berçant, il faut qu’elle soit bien solide et très confortable. Il faut alors choisir la meilleure et celle qui a une très bonne qualité. Nous allons donc vous aider à les reconnaitre en vous donnant les caractéristiques que vous devriez connaitre avant de l’acheter et qui vont mettre votre bébé en sécurité.

 

  • Le type de la balancelle

 

Vous devriez choisir entre une balancelle mécanique et électrique.  Et comme on vient de voir très récemment, le mécanique n’a pas besoin d’une source d’alimentation quelconque, il bouge quand le bébé bouge.

Quand à la balancelle électrique, elle est soit à pile, soit à cordon d’alimentation. Pour celle à pile, c’est encore mieux s’il est rechargeable pour économiser plus d’argent. Et concernant les cordes d’alimentation, on les trouve sur les balancelles à grandes format. Il suffit de le brancher et c’est parti !

Pourtant, il y a des modèles qui sont à la fois à pile et à fil électrique et c’est encore mieux si vous les choisissez, comme ça vous avez 2 choix pour son utilisation.

 

 

  • La sécurité de son siège

 

Une meilleure balancelle bébé possède un siège qui est équipé d’une ceinture de sécurité très confortable. Cette dernière doit avoir des points de réglage que vous pouvez ajuster selon la taille de votre enfant. Pour les plus petits, il faut choisir celle qui a 5 niveaux pour retenir la partie supérieure de son corps.

Et pour les plus grands, il faut opter pour celle qui a  3 points de réglage et qui doit s’attacher autour de l’entrejambe et de la hanche.

 

 

  • La charge supportée

 

 

Chaque balancelle a la charge maximale qu’elle peut supporter. Il faut la respecter  pour éviter les accidents. Alors, assurez-vous à ne pas la dépasser.

 

  • L’inclinaison

 

Pour l’inclinaison, elle doit être réglée suivant l’âge du bébé. Si l’enfant a moins de 4 mois, elle doit être au-dessous de 50° car il ne peut pas  encore tenir sa tête bien droit tout seul.

Et pour ceux qui ont plus de 4 mois, vous êtes libre de choisir l’angle d’inclinaison que vous voulez.

Mais  si vous voulez l’incliner à plus de 50°, il faut opter pour un modèle avec une ceinture à 5 points d’attache.

 

 

  • La capote

 

Elle est très utile pour protéger votre bébé du coup de soleil. C’est nécessaire si vous voulez la placer dans le jardin ou devant la fenêtre.

 

Les meilleurs modèles de balancelles bébé que nous avons testés en 2017

 

Si vous recherchez une meilleure balancelle bébé fiable et confortable, nous vous suggérons de jeter un œil sur les modèles que nous avons testés pour cette année 2017. Elles sont classées les meilleures sur le marché en ce moment.

 

 

La balancelle bébé Fisher-price

Ce modèle est motorisé et il possède  3 hochets singes suspendu qui sont d’ailleurs amovibles. Son plateau est aussi mobile et il possède une barre qui sert d’emplacement pour les jouets.

Pour le balancement de votre bébé, il peut être soit d’avant en arrière, soit de gauche à droite. Vous pouvez aussi régler sa vitesse en 6 niveaux différents.

Et en tant que balancelle électrique, elle vous propose 16 musiques berceuses dont les 2 sont des sons de la jungle.

Et enfin, la Fisher-price est capable de prendre en charge  9 kg au maximum.

 

 

La balancelle Lilou diamond de BEBE2LUXE

 

Lilou Diamond  possède de multiples fonctionnalités. D’abord, il y a la technologie « Microcomputer Control » qui la permet de reconnaitre le poids de l’enfant, d’ajuster sa vitesse  et  de copier les gestes de sa mère de façon automatique.

Ensuite, il est possible de programmer le temps de balancement entre 5 minutes, 15 minutes et 30 minutes.

L’inclinaison peut se faire en 3 positions différentes, la vitesse à 5 niveaux et la ceinture de sécurité à 5 points d’attache bien distincts. Et pour placer le bébé sur la balancelle ou pour le faire sortir de là, vous pouvez ouvrir son toit.

En ce qui concerne le divertissement du bébé, cette balancelle lui offre 3 jouets motorisés qui sont faits en tissus et qui pourront tourner. Il y a aussi 8 mélodies et 2 sons de la nature pour le bercer.

Pour son alimentation, elle est livrée avec un adapteur secteur qui utilise 4 piles D.

Et enfin, elle est facile à plier et elle peut endosser jusqu’à  9 kg.

 

 

La balancelle Ingenuity ConvertMe Swing 2 Seat

 

Elle peut être utilisée en tant que berceuse et siège aux vibrations relaxantes. Il possède 5 vitesses de balancement et un harnais de sécurité à 5 points d’attache.

Elle utilise les technologies suivantes :

  • L’Hybridrive qui donne à ses piles une autonomie qui est 3 fois plus longtemps.
  • Le SlimFold qui la permet d’être  repliée à plat pour un rangement et un transport faciles.
  • Le WhisperQuiet pour le balancer silencieusement.

En ce qui concerne le temps de balancement, vous pouvez le programmer à l’avance et vous pouvez choisir entre 30, 45 et 60 minutes.

Elle possède aussi une barre de jouets tournante  sous forme de feuille avec 2 jouets en peluche et 3 boucles où vous pouvez accrocher d’autres jouets. Il y aussi 8 mélodies et 3 sons de la nature pour le bercer.

Et pour sa sécurité, ses pieds sont recouverts d’antidérapant.

Enfin, le coussin de siège et l’appui-tête sont lavables dans une machine à laver.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, la balancelle bébé est une sorte d’appareil qui sert à balancer votre bébé confortablement. Il existe sous différents types dont l’électrique ou à pile, et le mécanique. Chacun a sa spécificité et ses avantages, alors à vous de choisir celle que vous voulez pour votre enfant. Mais avant d’acheter une, souvenez-vous des caractéristiques que nous avons citées ci-dessus. Vous savez tout maintenant sur cette petite merveille, alors il ne vous reste plus qu’à faire l’achat de votre balancelle bébé.

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: