Tapis Mousse Bébé : Notre sélection des meilleurs modèles

L’arrivée du bébé est le moment le plus important de la vie, alors il faut bien se préparer. Il va grandir et il va avoir  besoin d’un petit espace personnel pour pouvoir jouer et s’amuser librement, et pourquoi pas le tapis mousse bébé ? Mais c’est quoi exactement ? A quoi ça sert ? Nous allons vous parler de lui dans cet article en vous donnant une brève description de ce tapis avec son utilité, ensuite un guide pour son achat, et enfin les meilleurs modèles pour cette année 2017.

Un tapis mousse bébé : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Le tapis mousse bébé est censé être un lieu agréable pour votre bébé où il pourra  jouer en toute liberté. Il joue aussi un grand rôle dans son éveil avec ses dessins très attrayants qui pourra être des chiffres, des alphabets, des animaux, etc. Sa surface est couverte d’antidérapant donc votre enfant ne risquera rien. C’est d’ailleurs un tapis antichoc donc le bébé ne va pas se faire mal quand il tombe dessus.

En ce qui concerne son utilité, il peut être utilisé n’importe où que ce soit dans la maison ou dans le jardin. Votre enfant peut jouer dessus, se reposer et même apprendre grâce aux motifs qui sont gravés dessus.  

 

Comment faire le bon choix ?

Comme c’est un accessoire pour bébé, il faut faire très attention lors de son achat. Voici alors les détails que vous devriez savoir avant de lancer dans son achat.

 

  • La sécurité de votre enfant

 

Pour la sécurité de votre bébé, vous devriez examiner très bien ses composants et vérifiez qu’il ne comporte pas de substance toxique, par exemple le formamide. C’est d’ailleurs un composant qui est interdit depuis 2011 alors il faut faire très attention.

Il faut aussi qu’il est recouvert d’antidérapant pour empêcher le glissement de votre enfant quand il joue dessus.

Et pour le protéger des éventuelles blessures, il faut que le tapis soit plus épais et douillet. Alors, il ne faut pas négliger ces détails.

 

  • Sa couleur

 

Pour les nourrissons, ils sont plutôt attirés par les couleurs vifs alors il faut par exemple acheter un tapis composé de couleur rouge, bleu, vert, orange, etc. Cela va l’aider à s’éveiller très vite et stimule aussi son intelligence.

Les dessins qui le décorent devront aussi être amusants et attirant pour qu’il puisse les apprendre très vite  

 

  • Le transport

 

Il doit aussi être facile à transporter, il faut alors choisir ceux qui sont plus léger, et qui possède des puzzles faciles à rassembler et à démonter. C’est nécessaire car s’il est difficile à faire, votre enfant n’arrivera pas  à les monter. Et oui, il va falloir qu’il le fasse tout seul quand il est un peu plus grand, alors assurez-vous que ce sera facile à faire.

 

Notre sélection des meilleures modèles de tapis mousse bébé de 2017

Pour vous aider à choisir facilement votre tapis mousse bébé, nous avons sélectionné pour vous ceux qui sont classés les meilleurs pour cette année 2017.

Tapis mousse bébé puzzle TecTake

La marque TectTake est très connue par la qualité et la solidité de ses produits. Ce tapis mousse est donc de très bonne qualité et peut  durer très longtemps. Il se présente sous forme carré avec une longueur de 180 cm et une largeur de 180 cm une fois que les 86 pièces du puzzle  sont rassemblés. Il est décoré par des chiffres et des lettres, alors il va aider vos enfants à bien réviser ses leçons d’alphabet et de nombre, et les aide aussi à les souvenir très vite.

Le plus grand atout avec ce tapis est la résistance à l’humidité tout en étant bien souple. Et lors de la période froide de l’année, il va les réchauffer grâce à sa capacité de retenir la chaleur. Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que tapis pour sol, ou un coussin pour se reposer tout simplement, et bien évidemment un tapis pour jouer.

Vos enfants pourront aussi construire autre chose avec le tapis mousse TecTake, comme des cubes de couleurs différentes, des petites maisons, des routes, etc. Il est aussi possible de composer des mots avec lui car vous pouvez retirer les lettres et les chiffres du tapis.

A part ça, il va éveiller le sens de l’équilibre du bébé ainsi que son intelligence et le toucher.

En ce qui concerne son nettoyage car c’est aussi le premier souci des mamans, c’est très simple. Il suffit tout simplement de le nettoyer avec un chiffon mouillé en eau tiède  et c’est tout. Ne le met jamais dans une machine à laver car il n’est pas fait pour ce genre de lavage.

Le petit moins qu’on peut trouver sur lui est la taille de chaque pièce qui est petite donc il faut faire très attention et bien surveiller vos enfants pour qu’ils ne les avalent pas.

Pour terminer, parlons un peu de sa dimension et de son poids. Chaque pièce des 36 tapis puzzle a une longueur de 31.5 cm, une largeur de 31.5 cm et une hauteur de 1 cm. Pour son poids, ce tapis ne pèse que 1.9 kg.

 

Le tapis mousse bébé Ludi Basic animaux

 

Ludi est aussi une marque très connue dans la fabrication d’accessoire pour bébé et toutes ses inventions sont tous de très haute qualité. Il est composé de 9 carreaux en mousse décorés par des dessins d’animaux qui vont donner un tapis mesurant 90 cm de long, 90 cm de large et 1.3 cm d’épaisseur. Ce sera l’endroit idéal pour que votre enfant puisse jouer, s’amuser et se reposer tout en apprenant un tas de chose, comme le nom des animaux, les couleurs, etc. Son intelligence ainsi que son acuité visuelle vont aussi se développer très vite avec un tel accessoire.

C’est aussi un tapis très sécuritaire car il est assez épais pour protéger vos enfants des blessures quand ils tombent, et ils ne vont non plus glisser car il est recouvert d’antidérapant. Il est aussi doté d’une isolation thermique et c’est pour les protéger du froid.

Et enfin, vous pouvez le mettre n’importe où, que ce soit dans votre maison ou dans le jardin, là où vos enfants seront plus à l’aise.

 

 

Le tapis mousse bébé Deuba

C’est un tapis qui peut être utilisé en tant qu’aire de jeu, de repos et d’éducation. Il est composé de 86 pièces de puzzle composé par les 26 lettres de l’alphabet et les chiffres de 0 à 9. Vos enfants vont donc les apprendre facilement et très vite.

Et pour la santé de votre bébé, sachez qu’il est très hygiénique car il est non toxique et inodore. Il met aussi vos petits en sécurité en les empêchant de glisser (antidérapant) et d’avoir mal quand il tombe dessus (antichoc).   

Le plus important c’est qu’il est très solide, alors il ne va pas se déchirer facilement si votre enfant est brutal. Il est d’ailleurs facile à rassembler et à démonter pour que votre bambin puisse le faire sans difficulté.

En ce qui concerne sa dimension, vous n’avez rien à craindre car vos petits vont avoir assez d’espace pour s’amuser. Pour le poids, il ne pèse que 2.5 kg.

Et enfin, il n’a pas de limite d’âge ou de poids pour son utilisation, tous les enfants pourront jouer dessus.

 

 

Le tapis puzzle Chicco

En tant que tapis mousse pour bébé à qualité supérieure, il respecte l’arrêté du 20 Septembre 2011 qui interdit l’introduction du formamide (composant toxique) dans les éléments qui le composent. C’est donc très sécuritaire pour votre bout de chou. C’est d’ailleurs un tapis très souple et très résistant avec sa surface en polyéthylène expansé.

Il est décoré par des chiffres de 0 à 9 qui sont repartis sur 6 pièces de puzzle très douillet et très confortable. Cela va les aider à apprendre très vite les nombres tout en s’amusant.

Et si vous voulez aussi que votre tapis soit plus large ou plus long, il suffit tout simplement d’acheter d’autres pièces et les installer.

En ce qui concerne son utilisation, il convient à tous les enfants et même les nouveau-nés. Il faut juste l’étaler en plein air avant de l’utiliser.

Et pour terminer, le tapis mousse Chicco est facile à nettoyer et ne demande pas beaucoup d’entretien. Il faut tout simplement le frotter avec un chiffon humidifié avec de l’eau froid.

 

Pour conclure, le tapis mousse bébé est très utile pour votre enfant car c’est non seulement un lieu d’amusement mais aussi un espace éducatif. Pourtant, il faut bien regarder lors de son achat afin d’éviter le mauvais choix. Il faut notamment faire très attention pour ne pas acheter des tapis à composant toxique. Vous venez aussi de voir les autres points essentiels à savoir lors de son achat, alors il ne vous reste plus qu’à acheter celui qui convient à vos enfants !

 

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: