Doudou plat pour bébé : Comment faire le bon choix ?

Loulou est bientôt là et vous êtes peut-être à la recherche du nounours parfait qu’il pourrait élever au rang de doudou. Zoom sur ces petites peluches plates et trop mignonnes que l’on appelle les « doudous plats ». On vous donne cinq raisons de craquer pour eux !

5 bonnes raisons de choisir un doudou plat pour bébé

Des petits singes, des veilleuses en forme de nounours, des tortues avec berceuses incluses… Loulou va se voir offrir de nombreuses peluches dès sa naissance. Et s’il en ressent le besoin, il choisira parmi elles LE doudou, un compagnon de tous les instants pour jouer avec lui et le rassurer quand il est loin de sa maman. Et dans ce rôle-là, le doudou plat, c’est le roi !

1. C’EST LE FORMAT IDÉAL

Léger, ni trop grand ni trop petit, il a la taille idéale pour que bébé l’attrape de ses petites mains. Comme il a un corps tout fin, loulou va commencer par pincer les coins du tissu ou ses oreilles. En grandissant, il attrapera davantage sa grosse tête ronde  et le verra comme un personnage.

2. C’EST LE VOYAGEUR PARFAIT

Dans la valise, dans le sac à langer, sur le côté du siège auto, dans votre sac à main ou le sac à dos de papa (où même celui de votre bambin quand il voudra l’emmener à la crèche avec lui), le doudou plat ne prend jamais beaucoup de place contrairement à une grosse peluche. Sans compter qu’il sera aussi discret dans le berceau qui ne doit pas être trop surchargé les premiers mois. Il est donc indispensable tout en se faisant léger, facile à accrocher pour éviter de le perdre.

3. C’EST UN TRÈS BON NAGEUR

Pensons pratique : un gros nounours ou une peluche veilleuse ne seront pas spécialement contents de passer par la case machine à laver. En revanche, le doudou plat s’y plaira régulièrement ! On évite ainsi de garder plein de microbes, de taches de petit-suisse et de poussière sur le compagnon de loulou. Et comme il est tout fin, il sèche très vite !

4. C’EST UN TRÈS BON ACTEUR

Dans la famille des doudous plats, je demande la marionnette  ! C’est un aspect de sa personnalité qu’on lui connaît moins, mais ce carré de tissu cache parfois une petite ouverture pour y glisser votre main et donner vie au personnage. Un second rôle qui amusera bébé à tous les coups, et à l’âge où il apprendra à jouer seul, il pourra aussi s’inventer des histoires.

5. C’EST UN DOUDOU BEAUCOUP TROP MIGNON

Il faut avouer que leur petit corps tout doux donne franchement envie de lui faire des câlins. Il rassure, il apaise votre bambin, mais participe aussi à son éveil. Certains modèles sont mêmes assortis de plusieurs textures, de couleurs variées et de petites étiquettes  pour développer le toucher de bébé.

Doux, pratique, léger, indémodable… Le doudou plat est vraiment l’un de nos chouchous ! Il fera un cadeau idéal pour une naissance dans votre entourage ou si vous souhaitez simplement choisir un compagnon tout mignon pour votre enfant. N’oubliez pas de lui trouver vite une doublure s’il est élu, vous éviterez la crise de larmes s’il a disparu !
Naissance,
Jouets

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: