Quelques astuces pour lui apprendre à parler….

J’ai croisé une Maman au parc il y a quelques jours, elle se demandait pourquoi son fils de 22 mois ne parlait toujours pas….

Je l’ai vu évoluer avec son enfant, et je me suis rapidement rendue compte que son petit n’avait absolument pas besoin de faire d’efforts, puisque sa Maman comprenait tout son « baragouinage ».

Lorsqu’il faisait Heu, Heu et montrait du doigt la balançoire, elle le poussait, idem devant le marchand de glaces, et lorsqu’il voulait rentrer il la tirait par la main.

Et puis, nous nous sommes revues la semaine suivante et comme elle est venue vers moi pour discuter, nous avons évoqué à nouveau « ce petit soucis ». Et je lui ai donné quelques astuces, moi Maman de 3 enfants….

Mon expérience m’a prouvé que les enfants ne font aucun effort lorsque nous ne les stimulons pas.

Ma fille a parlé à 9 mois, et oui incroyable !!! et son premier mot a été encore plus incroyable : Babybel !!! Et oui, elle avait beau me montrer avec son petit doigt, faire de multiples borborygmes, rien n’y faisait, je ne cédais pas.

Je lui ai demandé de s’exprimer normalement, son grand frère lui a dit qu’il s’agissait d’un Babybel et après plusieurs tentatives elle a enfin réussi à sortir ce mot de sa bouche !!!

Résultat, notre fille a parlé très très tôt, et surtout très bien très rapidement. Pourquoi ? Simplement parce que nous la reprenions dès qu’un mot n’était pas correct, et nous nommions chaque chose qu’elle voulait, et que nous lui tendions.

C’est peut-être rébarbatif, n’empêche que cela a porté rapidement ses fruits !

Idem, pour le « Merci », « Pardon » et « S’il te plait », c’était systématique, je leur répétais à chaque fois le mot en leur tendant un fruit, un jouet, un objet, et un jour c’est devenu automatique….

Tentez le coup, la tâche est longue, j’en conviens, mais les résultats sont là, et ça c’est génial !!!!

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: