Prendre le rythme avec bébé à la maison

Quel plaisir de se retrouver chez soi après plusieurs jours passés à la clinique. Neuf mois auront fallu à bébé avant de pointer son nez et de se retrouver enfin auprès des siens.

Il faut dire que durant toute cette période, les parents ont eu bien du temps afin de préparer au mieux l’arrivée de leur enfant au sein de la maison. Ses vêtements, sa chambre…, tout est au point.

Si l’environnement matériel est bien ficelé, c’est le rythme de vie qu’il faut apprendre à adapter. En effet, avec un nouveau-né, il est nécessaire de s’organiser et d’être aux petits soins.

Selon certaines mamans, il faudrait de deux à trois mois pour s’habituer. Les pleurs, les nuits blanches, voici des exemples au programme. Les tâches quotidiennes se voient forcément changées. Le ménage et la préparation des repas vont certainement devoir être décalés de quelques heures, si bébé demande de l’attention.

On s’organise en fonction de lui ou d’elle, nuit et jour. S’il fait une sieste, le maître mot est « profitons » pour en faire de même, bien qu’on aurait tendance à vouloir utiliser ce temps libre pour du repassage…

Le plus important est néanmoins de se faire confiance. Donc stop ! Ne pensons plus que s’occuper d’un enfant est insurmontable.

Même si les débuts sont difficiles, la suite ne peut être que meilleure. Après tout c’est en forgeant qu’on devient forgeron non ? Là, c’est en patientant et en éduquant que l’on devient maman. Il n’y a pas de mère parfaite, chacune doit simplement faire de son mieux. Chacune ? Oui, mais aussi chacun.

Papa doit participer à toutes les tâches qui concernent bébé. Si les grands frères et les grandes sœurs veulent aussi s’impliquer, tant mieux. Bébé ne sera que mieux entouré et sentira une cohésion et une solidarité familiale. Quant à la maman ? Pourquoi pas des petites sorties entre copines.

Ce texte nous a été envoyé par une de nos Funs . Il n’engage en rien notre rédaction quand à son contenu. Bonne lecture à toutes.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: