Comment j’occupe mon bébé lorsque je pars faire les courses

  • Home >>
  • Blog >>

Les courses une fois par semaine avec le caddie et le bébé dedans pour certaines, c’est un stress sans fin, mais pas pour moi ! Même si mon bout’chou est quelque peu agité au quotidien :+)) allez je vous donne quelques astuces pour le canaliser…..

En fait c’est assez simple, déjà je privilégie les courses avec lui, plutôt rapides durant lesquelles je n’achète que les produits frais, tels que fruits, légumes et yaourts. Le reste, je le commande sur Internet, ce qui me permet, avantage non négligeable, de ne pas les porter !!! Et puis surtout, j’évite d’énerver inutilement mon loulou, car oui, une heure de courses pour lui, c’est beaucoup trop long !!!

Et puis, je calcule également le meilleur moment pour y aller. Certainement pas juste avant la sieste, mais juste après justement, lorsqu’il est de bonne humeur, lorsqu’il a déjà pris son goûter, et parfois même je profite qu’il soit dans la chaise de son caddie pour lui présenter son biberon et un petit gâteau, ce qui a largement le temps de l’occuper !

Et je me suis équipée également d’un siège confort  spécial caddie qui sécurise au maximum mon bébé auquel j’ai relié par cordon un petit livre en mousse pour l’occuper.

Et puis petite astuce également, à partir de 3 ans, les enfants s’intéressent vraiment à tout, n’hésitez pas à le faire participer à l’achat des courses. Descendez-le un peu du caddie s’il n’y a pas trop de monde naturellement, demandez-lui son avis, sur les fruits et les légumes qu’il préfère, il sera ravi également de participer aux courses en prenant quelques pommes dans un sachet, et de tenir le petit sac jusqu’à la balance, par exemple….

Et puis j’ai également constaté une chose très importante, mon bébé accepte beaucoup plus facilement d’aller faire les courses, si je lui en ai parlé préalablement. Comme ça il n’est pas pris au dépourvu, et généralement j’en profite en mettant les produits laitiers dans une glacière, pour aller 30 mn au parc, une fois les courses achevées, c’est en quelques sortes, la récompense du héros qui s’est tenu tranquille durant le ravitaillement !!!

Et puis d’ailleurs à propos de récompense, de temps en temps, mais ce n’est pas systématique, je le préviens avant de partir faire les courses, que cette semaine, il aura le droit de choisir un petit paquet de gâteaux, de bonbons ou une petite voiture, car j’ai vu à la télé, ou chez une amie, qu’il avait apprécié tel ou tel produit, et que j’aie envie de lui faire plaisir… Généralement il est super heureux, il a un objectif lui aussi et part faire les courses presque content :+)).

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: