Comment déguiser votre enfant en Reine des Neiges ?

Plusieurs mois déjà que la petite regarde le DVD de la Reine des Neiges en boucle à la maison et chante à tue-tête « Libérée, délivrée » ! Quoi de plus normal alors pour elle de vous demander un déguisement pour se glisser dans la peau d’Elsa, sa nouvelle princesse préférée ?

Quand on est Reine des Neiges, on s’habille en toute logique de couleurs froides.

On vous voit déjà venir… Pourquoi s’embêter ? Autant acheter le déguisement tout prêt   La reine des neiges déguisement en boutique ! Mais pour les mamans qui veulent confectionner elles-mêmes le costume, voici quelques idées.

Si au début du film Elsa est une jeune fille renfermée, murée dans son secret et ses pouvoirs magiques, elle va finir par apprivoiser son don. Finis les gants et les manteaux, elle domine enfin la glace, s’en construit un palais gigantesque et se pare d’une robe qui fait désormais rêver toutes les petites filles.

La robe de princesse de la Reine des Neiges

Quand on est Reine des Neiges, on s’habille en toute logique de couleurs froides. La robe d’Elsa devient alors bleue, avec des touches brillantes pour donner un effet glacé. Misez sur un tissu assez fluide, brillant, facile à coudre (on pense à vous) et cherchez un patron pour vous donner la forme du vêtement. La robe doit être longue, et pourquoi pas un peu fendue sur le côté si vous voulez vous référer avec précision au dessin animé. Il peut être judicieux de froncer la partie haute pour qu’elle soit plus facile à enfiler.

Une fois le corps sans manche réalisé, ajoutez des bras dans un tissu blanc ou légèrement transparent. Encore une fois, l’effet glacé n’en sera que plus réussi. Il ne vous reste plus qu’à prévoir une longue étoffe, en tulle par exemple, pour habiller la robe d’une jolie traine de princesse. N’oubliez pas de choisir un tissu avec des étoiles ou des reflets brillants : la cape d’Elsa doit scintiller !

Ne pas négliger la coiffure !

Il faut reconnaitre qu’au niveau cappilaire, Elsa a de quoi faire. Préparez-vous à devoir coiffer votre chère tête blonde comme une reine ! Si louloute a déjà une bonne épaisseur, vous êtes tranquille : faites-lui une jolie tresse dans toute sa longueur, à attacher derrière la tête ou à laisser tomber sur une épaule.

Si au contraire, vous devez tricher, deux solutions :

La perruque classique, efficace, même si votre princesse risque de vite avoir chaud et donc envie de l’enlever…
Les faux cheveux : il existe des masques en papier prédécoupés, avec notamment des coiffures intégrées. A simplement fixer avec un élastique autour de la tête, louloute pourra même colorier sa jolie chevelure avant de la porter.

Faites attention aux détails

Pour être une princesse jusqu’au bout des ongles, on ne néglige pas les détails. Si vous n’avez pas trouvé de tissu brillant ou à motifs pour la robe, vous pourrez y coudre des petites fleurs blanches ou des flocons. Pour continuer dans ce sens, les cheveux de votre princesse pourront aussi être accessoirisés de petites étoiles tout le long de la tresse.

Et voilà ! Votre petite fille est devenue une vraie princesse ! La magie peut opérer, vous pouvez l’emmener à Disneyland (ou ailleurs) !

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: