La crainte absolue des parents, c’est bien sûr de voir leur enfant pleurer sans aucune raison apparente.
Les sanglots et les larmes d’un bébé, d’un petit en bas âge restent un mystère pour nous, les adultes.
Si nous écartons l’hypothèse de la faim et de la couche sale que nous reste t-il ?

La première idée qui peut nous venir en tête, c’est que l’enfant soit malade.
Souvent les bébés souffrent de coliques ou d’inconfort intestinal et ils le traduisent par des pleurs.
Dans ce cas, les vieilles recettes de grands-mères vous seront d’un bon secours, une bonne tisane pour apaiser les douleurs, un petit massage sur le ventre, le prendre dans vos bras et être patiente.

Il est certain que si votre enfant continue à pleurer et à refuser de manger, il est nécessaire de le prendre chez le médecin.

Il arrive aussi que les bébés aient chaud ou froid, et comme ils ne savent pas le communiquer, alors ils pleurent. Les larmes sont leurs mots pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas.
Mais il est possible aussi que le bébé pleure car il a sommeil et qu’il n’arrive pas à dormir à cause du bruit, de la chaleur ou d’une position inconfortable. Cette envie forte de dormir additionnée à une position inadéquate font qu’il pleure pour que vous compreniez qu’il a besoin de vous pour lui arranger sa place, l’aérer, le bercer ou mettre une musique douce pour l’aider à rejoindre le marchant de sable.

Rappelez-vous, mesdames, quand nous-mêmes voulons dormir et que nous ne trouvons pas la bonne position ou le clame recherché, cela nous énerve, nous irrite et on en pleurerait presque. Cela est de même pour votre enfant.

Et il arrive aussi que le bébé pleure pour le prendre dans vos bras, parce que le petit bout de chou s’ennuie et qu’il a envie d’être bercé.
Les sages de la maison, celles qui ont eu une bonne expérience avec les enfants vont vous déconseiller de porter votre enfant à tout bout de champ sinon le revers de la médaille, il va tout le temps pleurer jusqu’à ce que vous cédiez.

Quand les pleurs de votre enfant deviennent son moyen de faire pression sur vous pour obtenir ce qu’il veut, il est préférable de ne pas vous laisser envahir.

Laissez-le pleurer tout en le surveillant car même à son âge, l’éducation a bien commencé.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: