Astuce pour éviter les grumeaux dans le biberon de mon bébé

  • Home >>
  • Blog >>

Vous avez beau faire comme on vous a dit, mettre en premier l’eau tiède, chaude ou à température ambiante dans le biberon puis de verser la poudre de lait maternisé, et enfin rouler le biberon entre les mains, pour éviter les grumeaux, c’est toujours pareil, il en reste !!!

Alors si tel est votre cas, voici quelques astuces afin d’y remédier :

– Pour faciliter la « destruction » des grumeaux, n’oubliez pas de mettre la fameuse petite pastille en plastique si elle est fournie avec votre biberon (à fixer sur la bague du biberon sans la tétine),

– Roulez le biberon entre les paumes de la main, horizontalement, puis secouez-le à la verticale,

– Si vous avez un bébé qui régurgite beaucoup et que votre pédiatre vous a conseillé de prendre un lait épaissi, sachez que celui-ci est plus difficile à mélanger à l’eau. Astuce, faites tiédir l’eau avant de l’incorporer au lait, cela facilitera son mélange,

– Après avoir incorporé le lait, remuez tout doucement le biberon en effectuant des petits mouvements circulaires, pour que le lait et l’eau soit bien incorporés. Puis secouez énergiquement.

– Si vous utilisez de la farine en plus du lait, mélangez au préalable les deux avant de les incorporer dans le biberon.

– Versez la poudre progressivement. C’est la même règle du jeu que la farine dans le chocolat fondu : plus vous la verserez doucement, mieux elle se mélangera et moins elle aura tendance  à former des grumeaux.

– Utilisez une fourchette en plastique pour mélanger le lait dans le biberon, à chaque fois que vous versez une dose de lait,

Bon et puis si jamais, vous n’y arrivez toujours pas, malgré mes bonnes recommandations, Béaba est encore là heureusement pour faciliter votre quotidien.

A votre disposition, un mélangeur anti-grumeaux électrique qui facilitera le mélange de la poudre de lait et de l’eau et évitera l’apparition de grumeaux, génial non ?!!

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: